Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Canards plongent dans le grand bain
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 26 August 2010 00:00:00

Nouveaux venus en Nationale 1, les Canards Rochelais s'attendent à une saison difficile mais croient en leurs chances. Pour s'y préparer, La Rochelle organise un tournoi le 4 et 5 septembre avec notamment Montpellier, vice-champion de France.
<b>« Un autre monde »
« La saison va être difficile, c'est un autre monde.» Arnaud Texier est conscient que cette année ne sera pas une sinécure. Malgré son titre de champion de France de N2, La Rochelle fait figure de petit nouveau en Nationale 1, un championnat dans lequel de nombreuses équipes sont professionnelles ou semi-professionnelles là ou le budget des Canards Rochelais n'est que de 260 000 euros (water-polo + natation sportive). L'objectif de cette saison est donc bien évidemment le maintien mais l'entraineur de la formation rochelaise espère l'obtenir sans passer par les toujours délicats barrages réservés aux deux derniers du classement. « Ça serait bien qu'on termine 7ème ou 8ème, au pire 10ème. En tout cas le haut de tableau est inaccessible avec des équipes comme St Jean d'Angély ou Noisy qui descendent de l'élite. » Pour autant, les Canards Rochelais ne se brûlent pas les ailes à ce niveau de compétition et ce, même si rétrogradation il y a en fin d'exercice. «Ce serait compliqué si il n'y avait pas de jeunes derrière mais ce n'est pas le cas. La N1 n'est pas une fin en soi, on ne s'attendait pas à monter donc si on doit descendre on descendra mais on travaillera avec les jeunes en N2 .»

<b>La filière hongroise
La jeunesse, le crédo du club, aura l'occasion de prendre de l'expérience dès le weekend du 4 et 5 septembre puisque La Rochelle organise un tournoi de très bon niveau avec la présence d'équipes telles que Montpellier (vice-champion de France), St Jean d'Angély et Noisy qui descendent de l'élite mais également Bordeaux et Poitiers (N2). «L'objectif est de retrouver du rythme, des automatismes mais aussi de la combativité dans les duels » nous explique Texier. Ce tournoi marquera aussi les premiers pas des deux nouvelles recrues hongroises venues renforcer l'escouade maritime cet été, Laszlo Tapaszto et David Szecsi. Le premier arrive d'Arras (N1) où il évoluait au poste de pointe depuis 2 ans. Le second jouait dans le championnat élite de Hongrie la saison passée avec le club de l'OSC Budapest. Joueur très complet, Szesci a également était international junior hongrois. Ils seront donc trois joueurs de la filière hongroise à porter le maillot de La Rochelle la saison prochaine puisqu'il faut y ajouter le très important Sandor Hirbeck, élément essentiel dans la montée.


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.