Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Trop tendres ces Canards
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 14 November 2010 00:00:00

Les Canards Rochelais ont laissé passer une belle chance de se relancer dans la course au maintien en s'inclinant 8-12 face à Charenton samedi soir.
<b>Inefficaces
Pour leur troisième match à domicile en 7 jours, les Rochelais avaient à c?ur de bien faire afin de continuer à croire en leurs chances de maintien cette saison. Mais devant une équipe de Charenton pas transcendante mais bien en place, les hommes d'Arnaud Texier vont se montrer trop tendres et bien trop naïfs pour espérer l'emporter.

Une nouvelle fois en manque d'efficacité face aux cages adverses, les Maritimes pêchent offensivement. Certainement diminués physiquement par l'enchainement rapproché des matchs, ils ne parviennent pas à augmenter le tempo de la partie permettant ainsi aux Franciliens de jouer à leur main. C'est donc en toute logique que les Charentonnais virent en tête à la pause (7-4). Les promus rochelais tenteront de réagir devant leur public qui se mettra à y croire lorsque l'écart se réduira à deux buts.

<b>Hirbeck en sang

Malheureusement quand rien ne veut sourire, le sort s'acharne. Alors en pleine remontée, les Rochelais prendront un véritable coup de massue derrière la tête en voyant leur leader, Sandor Hirbeck, sortir sur une blessure, le nez ensanglanté à la suite d'un échange musclé (trop ?) avec un Charentonnais. Le Hongrois ne reviendra plus en jeu. François Cohate, très bon samedi soir, maintiendra une légère lueur d'espoir en fin de troisième acte (7-9). Un espoir vite enterré par les joueurs du Val de Marne durant les 8 dernières minutes. Profitant de trop nombreuses erreurs défensives de la part des locaux, ils marqueront trois nouveaux buts à Bastien Mousseau et s'envoleront définitivement au tableau d'affichage (12-8).

La Rochelle n'a jamais été en mesure de faire trembler Charenton dans cette partie. Trop tendres, les Canards Rochelais subissent une cinquième défaite cette saison et restent en difficulté dans cette Nationale 1 (11èmes, 4pts) alors qu'ils comptent un match de plus que leurs concurrents. S'il est encore loin d'être inaccessible, le maintien s'éloigne dangereusement. Il faudra essayer de créer plusieurs exploits à commencer à Livry Gargan (5ème) dans 15 jours.


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.