Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Van Liew fait coup double
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 17 January 2011 00:44:49

Brad Van Liew a remporté la 2ème étape de la Velux 5 Oceans entre Cape Town et Wellington, après avoir déjà gagné l'étape initiale.

Le navigateur américain, Brad Van Liew, a remporté la deuxième étape de la Velux 5 Oceans. Il a franchi la ligne d'arrivée mouillée devant le port de Wellington en Nouvelle-Zélande à 18h49 le 15 janvier. Déjà vainqueur de la première étape entre La Rochelle et Cape Town, le skipper américain qui participe à son troisième tour du monde en solitaire a doublé la mise en remportant avec une avance confortable la deuxième étape entre

l'Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande. « C'est vraiment bon d'être enfin arrivé ! J'ai déjà bouclé 5 étapes du Grand Sud et celle-ci était, de loin, la plus dure ! La météo que nous y avons rencontrée était très différente de ce que j?avais pu voir auparavant. Déjà, le départ de l'étape a été reporté et, ensuite, cela a été bien plus long que ce que tout le monde avait imaginé. Ce fut un challenge incroyable. Le plus dur aura été de ne pas fêter Noël avec mes enfants. Et, bien sûr, le meilleur moment, c'est d'arriver à Wellington. » expliquera l'intéressé à son arrivée.

Le skipper de « Le Pingouin » a traversé l'océan Indien et terminé cette étape par la mer de Tasmanie après 30 jours 9 heures et 49 minutes de navigation. Seul à la barre de son monocoque de 18 mètres, il a parcouru 7682 milles à la vitesse moyenne de 10,53 n?uds. Cette victoire lui permet de cumuler 12 nouveaux points au classement général du tour du monde avec escales. « Ce fut une étape très dense, ajoute-t-il. D'un point de vue sportif, ce fut une compétition très serrée. Même si nous ne sommes pas nombreux, c'est super que la régate soit si serrée. Tous les quatre, nous sommes devenus de grands compétiteurs. Je suis donc content d'avoir accumulé un peu d'avance au classement car Gutek et les autres sont déterminés à ne pas lâcher prise ».


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.