Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le bilan de la Miami Rolex Cup
Envoyé par: Marcel ()
Date: Tuesday 1 February 2011 20:27:23

Le bilan est positif surtout aprés un mois sans pouvoir mettre un pied sur ma planche (conditions hivernales peu clémentes à La Rochelle) et sans avoir régaté depuis le Mondial du mois d'Août... C'était donc la vraie reprise compétitive.
Nombreuses de mes adversaires étaient très "affûtées" avec une arrivée au début du mois sur le site de Miami, et une reprise competition à Perth (site des futurs mondiaux en decembre prochain) en novembre dernier. Avec Eugenie Ricard et Marine Rambaud (partenaires en équipe de France) nous avions du matériel neuf, tiré au sort et il a donc fallu s'adapter sur les 3 jours d'entraînement avant le début de l'épreuve... ça n'a toutefois pas posé de problème.

Je suis satisfaite de ma vitesse et de mes départs au planing (même si je peux encore prendre un petit cran). Le premier BFD (départ prématuré sous règle noire) de ma vie m'a coûté un peu cher, j'étais un peu à l'attaque pour la seule manche de pétole, qui a été annulée ... mais la regle est telle que dans ce cas là, je ne peux pas prendre le depart de la prochaine manche qui court. Donc le lendemain, je regarde la 1ère manche du jour et les autres régater dans des conditions que j'affectionne particulierement (8/13 nds) mais c'est le jeu. Du coup, je rentre ma manche de 9 que j'ai realisé le jour où les algues nous ont mené la vie dure ! Beaucoup de virements étaient imposés par les algues et il en devenait difficile de régater comme on le voulait...

<strong>La medal race
Laura a joué sa plus belle manche de la semaine, moi un peu moins bien ... L'observation de la manche des 49er juste avant nous, montrait plutôt le coté droit à privilegié, à proteger en tout cas. Laura a pris un avantage certain dès le depart et plutôt sur la gauche, ça paye pour elle, et il ne sera pas possible de rattraper le retard ... Bravo !

C'est donc le même resultat de debut de saison que 2010, est-ce que la suite sera pareille ? Si oui, je signe tout de suite pour la même victoire à Weymouth !!

Prochaine session d'entrainement et régate à Cadiz du 18 au 28 fevrier...


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.