Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Deux sentiments contradictoires »
Envoyé par: Marcel ()
Date: Wednesday 14 December 2011 23:22:06

Notre blogueuse, Charline Picon, s'est classée 5ème lors des récents championnats du monde qui se déroulaient à Perth (Australie). La windsurfeuse de la Palmyre se dit à la fois déçue de rater le podium mais également satisfaite du travail accompli. Les JO se rapprochent.
<b>Comment qualifies-tu ta 5ème place lors des championnats du monde ? Satisfaction ou déception ?
Mon résultat au championnat du monde à Perth, 5ème, ça m'évoque 2 sentiments contradictoires : Une part de déception avec le podium qui m'échappe le dernier jour de course, et d'autre part une satisfaction de ne pas avoir eu de loupé de la saison en restant dans le top 5 mondial quel que soit l'enjeu et la pression !

<b>Qu'est-ce qu'il t'a manqué pour monter sur le podium ?
Pour monter sur le podium il ne faut pas de journée "sans", la dernière journée m'a fait mal et le podium n'était plus jouable à la Medal Race ! Cette journée là, j'étais fatiguée, rincée physiquement, et du coup j'avais pas la bonne vitesse. La première manche je suis allée du mauvais coté (on savait que ça passait plutôt à gauche mais j'ai été obligé de partir sur la droite, sauf qu'il s'est avéré que c'était obligatoire à gauche).

<b>Est-ce que ce résultat va influer sur la sélection pour les JO ?
Ce résultat va forcement compter pour la sélection aux JO, mais plutôt dans le bon sens, il ne s'agit pas d'une contre performance, même si la médaille est un peu loin. Il y a beaucoup de positif notamment dans le vent soutenu où le travail physique porte ses fruits en seulement 2 mois et peu d'entrainement en navigation dans les conditions ventées, donc je vais continuer sur cette voie !

<b>Quelle est ta prochaine échéance ?

Le 6 janvier le DTN annoncera les sélections , ensuite les sélectionnés se retrouvent à Briançon pour un stage cohésion et ensuite reprise de l'entrainement notamment à Cadiz puisque mi-mars on a le championnat du monde 2012 là bas (année olympique le mondial doit être avant les Jeux) et ensuite je pense aller pas mal à Weymouth (plan d'eau des JO, NDLR) pour être encore plus à l'aise sur ce plan d'eau !!!


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.