Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Dardillat rate son départ
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Wednesday 20 June 2012 16:01:02

Champion du monde de la discipline, Valentin Dardillat a dû se contenter de la 8ème place lors de la 1ère étape du championnat de France.

La première étape du championnat de France Jetcross tour s'est déroulée les 26 et 27 mai dans le cadre magnifique de la baie de Porto-Vecchio en Corse. Malgré la distance, le cadre somptueux et le weekend allongé de la pentecôte ont incité de très nombreux pilotes à faire le déplacement, ce qui est une belle récompense pour les organisateurs, et qui a donné du beau spectacle au public présent. Le champion du monde royannais Valentin Dardillat, membre du Cognac Jet Team, était bien entendu présent pour l'évènement.

Grand favori du championnat, Valentin n'aura toutefois pas brillé sur l'île de Beauté avec une 8ème place au classement générale de cette épreuve d'ouverture du championnat de France Jetcross tour. C'est donc un début de championnat un peu plus difficile que d'habitude qui vit Valentin Dardillat. Son choix de position sur la grille de départ en début de weekend n'était probablement pas le meilleur, tant et si bien qu'à chaque départ, il s'est systématiquement fait enfermer par ses adversaires en bout de ligne droite. Avec des débuts de manches en queue de peloton, il était donc condamné à faire de gros efforts pour remonter un à un les autres concurrents. Mais malheureusement, le temps perdu en début de manche par rapport aux hommes de tête est quasi irrattrapable sur la durée d'une manche. Et il ne parviendra pas à remonter au delà de la huitième place en fin de ses manches.

Coup dur moralement pour le champion, mais le coté positif c'est que bien qu'en naviguant dans les turbulences du pack, il arrive à signer des temps au tour très similaires à ceux hommes de tête. C'est certain, de bons départs auraient changé la donne. On peut compter sur Valentin pour rectifier cela et être aux avants postes dès la prochaine épreuve.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.