Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Palma de Mallorca : Un point à mi-parcours
Envoyé par: Marcel ()
Date: Wednesday 6 April 2011 18:32:38

Après 3 jours de course, nous sommes à un peu plus de la moitié de la régate et 6 manches ont été validées avec comme prévu 2 manches tous les jours 

Le premier jour a été difficile; des conditions musclées nous attendaient sur l 'eau : 30 nds  !! alors après une longue attente sur l'eau, parce que le comité n'avait pas mouillé le parcours, on a pris un départ lorsque une bonne rafale à plus de 30 nds a mis à l'eau 3/4 de la flotte, j'en faisais partie. Je passe la ligne de départ bien en retard et le premier bord tribord m'a à peu près réussi, par contre en babord une rafale m'a collée sous la voile ( "un plaquage " dans les règles de l'art) et ma planche s'est decrochée de ma voile...un peu de natation pour tout récupérer , et là c'etait fini pour moi. J'avais plus de jus !

Je crois bien que nous n'avions jamais régaté avec autant de vent en RSX et là c'est sûr, je manque d'entrainement dans ces conditions mais j'ai senti des trucs et j'ai déjà augmenté ma limite de"survie" : avant c'etait plutot 27 nds ma limite ... Il va falloir trouver des spots pour s'entrainer à ça , même si ça reste assez rare , il faut pouvoir assurer une manche dans ces conditions !!! Ensuite le vent s'est un peu calmé pour la 2ème manche avec 20 / 30 nds, et là j'ai pris un excellent départ babord, et une plutôt belle manche  (6ème).

Hier (mardi) et aujourd'hui (mercredi) se sont ressemblés au niveau des conditions avec une manche le matin par vent de terre avec du planing ( un peu moins aujourd'hui) et une manche l'après midi après un retour à terre avec un bon petit thermique à 8/12 nds... Hier était mon jour avec 2 belles manches où que je termine première. Ce mercredi je rentre une manche de 7ème, après une erreur sur le premier vent arrière et un deuxième près à gauche avec mes adversaires alors que d'autres filles sont revenues par la droite...mais c'est le jeu ! A la seconde manche du jour je termine 4 ème.

Ce soir il y a donc la plus mauvaise manche qui s'enlève ( ma DNF : do not finish) et je repasse 2ème au general. Il reste 4 manches sur les 2 jours à venir et ensuite la Medal Race pour les 10 premières... il y a encore de la route à faire !


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.