Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Van Liew règne sur la course
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 21 April 2011 14:16:34

Brad Van Liew remporte la 4ème étape de la Velux 5 oceans et file vers la victoire finale de l'épreuve.

Quatre sur quatre ! C'est un sans faute pour Brad Van Liew depuis le début de la Velux 5 Oceans. Le skipper américain vient de signer sa quatrième victoire en quatre étapes. Il a franchi la ligne d'arrivée en héros chez lui à Charleston en Caroline du Sud mardi 19 avril à 16h58 heure locale, après avoir passé plusieurs jours au ralenti à lutter contre des vents faibles. À bord de son Eco 60 Le Pingouin, il a ainsi couvert les 5900 milles du parcours entre Punta del Este en Uruguay et la côte Est des États-Unis en 23 jours, 4 heures et 58 minutes.

De nombreux bateaux sont venus accueillir Brad au large de Charleston. À leur bord, sa famille, mais aussi le président de Velux America, Tim Miller, et plusieurs dignitaires de la ville. Son ancien associé, avec lequel il avait monté une société d'avion charter, l'a même survolé en avion. À terre, la foule était également au rendez-vous. À son arrivée à la Marina Seabreeze de Charleston vers 19h00, Brad a été rejoint par sa femme Meaghan et ses enfants, Tate, 9 ans, et Wyatt 6 ans, qu'il n'avait pas vus depuis le départ de Wellington en Nouvelle-Zélande le 6 février dernier."Gagner cette étape ici à Charleston est vraiment quelque chose de très fort pour moi. Si j'avais du n'en gagner qu'une, cela aurait été celle-ci, sans hésiter. C'est mon port d'attache et je suis très impliqué dans la communauté nautique de Charleston. Tous mes amis et toute ma famille sont ici. Il aurait été très décevant de gagner toutes les autres étapes et pas celle-ci. J'étais déterminé à arriver ici en vainqueur. Je suis épuisé mais heureux ! "

Brad Van Liew a remporté toutes les étapes disputées jusque maintenant dans ce tour du monde, connu comme le Défi Absolu en Solitaire. Alors qu'il ne reste qu'un sprint à courir jusque La Rochelle, Brad devrait logiquement s'adjuger une troisième victoire dans cette épreuve, qu'il avait déjà remportée en 1998 et en 2002 lorsqu'elle portait le nom d'Around Alone. En 2002 déjà, il s'était imposé sur toutes les étapes dans la catégorie des 50 pieds. Après être devenu le premier Américain à avoir franchi le Cap Horn trois fois en solitaire, Brad pourrait également s'illustrer comme le skipper ayant remporté le plus grand nombre de victoires dans la Velux 5 Oceans.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.