Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Maritimes bien lancées vers Londres 2012.
Envoyé par: lemuet ()
Date: Tuesday 3 May 2011 00:02:16

Première épreuve de sélection pour les JO plutôt réussie pour les filles.
Contrat rempli pour Charline Picon et Sarah Steyaert ! Les deux Charentaises-maritimes ont chacune terminé deuxièmes de leurs disciplines respectives dans la 43ème Semaine olympique française qui lance les qualifications pour les Jeux olympiques de Londres, l'année prochaine. Pour Charline Picon, engagée en planche à voile RS : X, c'est le premier podium dans le Var et forcément une belle satisfaction comme elle le relate sur son blog. « Très contente », la licenciée de La Palmyre concède quand même quelques difficultés pour s'adapter à la formule de la SOF : « J'ai eu juste un peu de mal à passer des phases de qualification aux phases finales, car on n'est pas trop habitués à ce système en planche mais comme cela va se reproduire, il faut s'y mettre ! »

<b>« Tout à apprendre »
Même joie du côté de Sarah Steyaert qui a longtemps visé l'or en laser radial. Elle atteint finalement son objectif en décrochant la médaille d'argent tout en précisant : « J'aurais dû gagner mais j'ai fait une erreur qui ne se reproduira pas ! Dans la dernière manche, j'avais 13 points d'avance sur la Néozélandaise mais plutôt que de rester avec elle, j'ai régaté comme d'habitude, sans me régler sur mes adversaires. » La jeune Châtelaillonaise compte bien multiplier les courses pour engranger de l'expérience. « J'apprends la partie stratégique de notre sport que je ne connais pas du tout. Je veux me retrouver le plus souvent possible dans ce genre de situation pour gérer au mieux mon stress aux JO, parce qu'il sera forcément plus important. »

<b>Pascal Rambeau quatrième
Le Rochelais Pascal Rambeau était également engagé sur la SOF en Star avec le Nordiste Guillaume Florent. Le duo a terminé 4ème après une « medal race » houleuse pendant laquelle ils sont soupçonnés d'avoir man?uvré délibérément pour priver un autre bateau français (Xavier Rohart/Pierre-Alexis Ponsot) de médaille. Sans succès. La Fédération française de voile va quand même les convoquer dans la semaine. Précisons que Xavier Rohart est tout simplement l'ancien coéquipier de Pascal Rambeau en Star?


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.