Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Jocelyn De Souza (presque) sur le toit du monde
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 3 May 2011 23:22:42

Jocelyn de Souza est devenu vice-champion du monde de windsurf slalom en moins de 20 ans à Curacao.

A La Rochelle, la voile a toujours été un vivier de jeunes champions. Jocelyn De Souza perpétue la tradition grâce à ses résultats en windsurf slalom. A 19 ans, il vient de décrocher une magnifique médaille d'argent lors des championnats du monde youth (- de 20 ans) de windsurf slalom qui se déroulaient à Curacao dans les Antilles Néerlandaises. Le licencié au CNCP (Centre Nautique Châtelaillon-Plage) depuis 2008 a franchit les étapes une à une. Il prend sa première licence à l'âge de 5 ans dans le club d'Angoulins, il approfondit ensuite son apprentissage en sport étude au collège Fromentin puis au lycée Dautet de La Rochelle. Habitué des podiums sur la scène internationale (il est vice-champion du monde junior en 2008), De Souza a de nouveau frappé un grand coup pour son plus grand bonheur. « Au terme d'une semaine peu ventée le titre s'est joué en une journée (éliminatoires et finales) et il fallait être prêt car aucune erreur n'était permise. C'est une récompense appréciée pour ma dernière année en catégorie jeunes à l'international. »

Cette deuxième place mondiale est surtout la juste récompense d'une longue et intense préparation. Tous les efforts fournis ont donc porté leurs fruits comme le souligne l'intéressé : « Les entrainements windsurf hivernaux en solitaire dans la baie de Châtelaillon-Plage, les séances de proprioception, de musculation, de cardio et les matchs de volley du Suaps de Bordeaux 1 et même les sorties vélo avec les coureurs du pôle de La Rochelle y ont sans aucun doute contribué. Mes voiles australiennes Kasail, avec lesquelles je navigue depuis 4 saisons, m'ont bien aidé également. »

Celui qui suit des études d'ingénieurs aujourd'hui garde tout de même la tête sur les épaules et compte bien poursuivre sur sa lancée. « La saison ne fait que commencer et d'autres challenges m'attendent » souligne-t-il plein d'ambitions. Avec de tels champions, la voile rochelaise a un bel avenir devant elle...


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.