Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
C'est parti !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 18 July 2011 01:36:30

Dimanche la cérémonie d'ouverture a sonné le véritable coup d'envoi des championnats du monde de Laser.

Le temps n'a pas été très clément pour ce deuxième jour de Championnats du Monde Laser Radial Men's et Standard Junior. Etant donné les 35 n?uds de Sud-Ouest et les conditions très musclées de navigation (vagues, clapot, embruns,...), la manche d'entraînement de cet après-midi a été annulée pour les coureurs. Ils découvriront donc pour la première fois le plan d'eau de la baie des Minimes lors de la première manche des championnats, qui aura lieu demain, dès 13h. Malgré ce début d'après-midi maussade, la journée s'est terminée sur une note joyeuse grâce à une cérémonie d'ouverture attendue par certains coureurs depuis plus d'une semaine ! La pluie et le vent ont poussé la S.R.R. à organiser cette cérémonie sous le tivoli du Club House, ce qui finalement a semblé réjouir aussi bien les coureurs que les équipes d'organisation. Les discours se sont succédés : Claire Fountaine, présidente de la Société des Régates Rochelaises, a accueilli avec joie les équipes et les coureurs internationaux, avant de passer le micro à Jack Dillenbourg, adjoint au Maire de La Rochelle, en charge du Personnel, des Sports, des Affaires Nautiques et des Affaires Maritimes. Il a mis en avant le savoir-faire et le professionnalisme d'un « club vieux de 150 ans qui compte de nombreux champions et de nombreuses championnes, et sans lequel il n'y aurait pas de compétition, pas de voile, pas de formation et pas d'éducation. »

Pour clore cet accueil, les jeunes coureurs de la S.R.R., dont Mathilde de Kérangat, Sandy Fauthoux et Mathys Naud, ont adressé un chaleureux « Welcome » à toutes les nations. Sur cette première semaine de Championnats, 47 pays seront en effet représentés. Mathilde a poursuivi par le fameux « serment du coureur », promettant de naviguer selon les règles applicables et de chercher à atteindre la victoire tout en faisant la promotion du sport et de l'amitié entre les coureurs de toutes les nations participantes. C'est sur un « Je déclare les Championnats du Monde Laser ouverts » qu'elle clôt la cérémonie d'ouverture et invite les coureurs à venir partager leurs premiers moments de fête au sein du Club House de la S.R.R.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.