Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Français en demi-teinte
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 25 July 2011 11:53:31

Pour la première partie des championnats du monde de Laser, les Français n'ont pas été à la fête sur le plan d'eau de La Rochelle. Le Néo-Zélandais, Sam Meech, et le Polonais Marcin Rudawski se parent de leur côté de l'or respectivement en Laser Standard Jeunes et en Laser Radial Senior.
La première semaine des championnats du monde de Laser vient tout juste de se terminer et il est l'heure de faire un premier bilan puisque deux titres ont déjà étaient décernés dimanche. Malheureusement sur le plan d'eau des Minimes aucun tricolores n'est parvenu à se mettre en évidence, la faute à un fort vent. Ces conditions météorologiques que les touristes maudissent depuis le début de l'été mais aussi les athlètes français en lice dans les catégories de Laser Radial Senior et Laser Standard Jeunes.

Chez les jeunes (-21 ans), on attendait Matthis Naud mais le Dieu Eole avait décidé de ne pas favoriser le jeune guadeloupéen de la Société des Régates Rochelaises. Ne disposant pas d'un gabarit très puissant, ce « très gros bosseur à l'instinct de suivi de vent hors-norme » selon son ami Elliot Merceron (concurrent en Laser Radial -19 ans) n'a jamais pu faire parler son talent. Son manque de puissance face aux rafales lui a été fatal et se classe finalement 15ème de ce mondial loin derrière le Néo-Zélandais Sam Meech (ci-dessus sur la photo) dont la domination fut écrasante. L'athlète du Pacifique récent champion du monde ISAF a ajouté une ligne à son palmarès en régnant sur sa catégorie en 8 des 12 manches. Il devance un duo de Britannique Alex Mills-Barton et Martin Evans.

En Radial Senior, Jules Ferrer, 7ème lors des derniers mondiaux, fait tout juste mieux avec une 6ème place. Brillant lors certaines manches (vainqueur de la 3ème et 11ème manche), le Rochelais fut trop irrégulier pour monter sur le podium. Il laisse Marcin Rudawski (Pologne), James Burman (Australie) et Yuri Hummel (Pays-Bas) décrocher respectivement l'or, l'argent et le bronze.

Mardi place aux plus jeunes. Jusqu'au 31 juillet les meilleures athlètes du monde en Laser Radial Youth (-18 ans garçons et filles) vont s'affronter et verront triompher les plus forts d'entre eux. La France a de réelle chance de médaille lors de ces compétitions notamment avec les sociétaires de la SRR, Elliot Merceron et Sandy Fauthoux, revenue avec une breloque en bronze des championnats du monde ISAF en Croatie il y a de cela à peine 15 jours.

 

<strong>Copyright photos/hristophe Breschi



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.