Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Rochelais tout bronzés
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 1 August 2011 11:52:43

Sandy Fauthoux et Elliot Merceron ont tous deux décroché la médaille de bronze ce dimanche lors des championnats du monde de Laser Youth (-18 ans) qui se déroulaient à La Rochelle.
Après deux semaines de compétitions intensives, le mondial de Laser a baissé pavillon dimanche avec la cérémonie de remise des médailles pour la catégorie des moins de 18 ans. La Société des Régates Rochelaises, organisatrice de l'évènement, pouvait avoir le sourire au moment des podiums puisque si tout s'est déroulé à merveille en coulisse comme sur le plan d'eau du 16 au 31 juillet, deux de ses sociétaires se sont hissés sur la troisième marche.

Champion de France de la discipline en 2010, Elliot Merceron a répondu aux attentes placées en lui mais surtout il prend une revanche sur lui-même après avoir raté la qualification pour les championnats du monde ISAF en Croatie au début du mois de juillet. Le Martiniquais arrivé à La Rochelle en 2009 a démontré que ce n'était qu'un accident de parcours et qu'il restait l'un des tous meilleurs français. Sa médaille de bronze en est la preuve. Longtemps en tête du classement général, il aurait pu accrocher un plus beau métal mais ses dernières manches ne lui permettront pas de titiller l'Italien Giovanni Coccoluto, vainqueur de l'épreuve, et le Britannique Elliott Hanson (2ème).

Le bronze, un métal que connait bien Sandy Fauthoux également. Déjà troisième en Croatie, la Rochelaise grimpe encore une fois sur la boite au prix d'une combativité et d'une volonté de féroce. Au coude à coude jusque dans les ultimes manches avec la Polonaise Paulina Czubachowska et la Japonaise Manami Doi, la Tricolore a su puiser dans ses ressources pour devancer ses deux coriaces adversaires. Avec un peu plus de réussite, Sandy aurait même pu s'emparer de l'argent mais elle échoue à deux points (53) de l'Israelienne Oren Jacob (51). Le titre glaner par Erika Reineke lui était hors de portée tant l'Américaine a survolé les débats s'adjugeant au passage 7 des 11 manches disputées.

 

<b>Copyright photo/Christophe Breschi ? Ricochets17.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.