Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« La route est encore longue pour aller aux JO »
Envoyé par: Marcel ()
Date: Thursday 22 September 2011 19:33:44

Charline Picon, notre blogueuse, évoque avec nous ses prestations et résultats durant cet été. Elle explique également que la pression commence à monter en vu des JO.
<b>Quel a été ton programme cet été ?
Cet été j'ai eu 2 grosses compétitions sur le site des JO 2012 (Weymouth). Elles faisaient parties des épreuves de référence en vue de la sélection pour les Jeux. Je finis 5ème de la "Sail for Gold" et 5ème du "Test Event" (répétition des JO). Ce n'est pas le résultat escompté mais ça m'a permis de voir que le podium est accrochable et que dans les vents forts j'ai un travail physique à faire étant un des plus petit gabarit du Top 10 mondial. A la suite de ça j'ai pris un peu de repos à Ars en Ré, avec du Stand up paddle et autres activités. Dès le 1er septembre j'ai donc attaqué un programme de préparation physique, et je vais retourné sur l'eau la semaine prochaine.

<b>Les résultats sont-ils conformes à tes attentes ?
Coté résultat je suis un peu déçue puisque j'allais chercher le podium, mais à la Sail for Gold je suis à 3 points de la 3ème, c'est très serré, et j'ai de quoi accroché un beau podium si je résous mon problème de vitesse dans le vent très fort. Et au Test Event je suis restée 3 jours à la 3ème place ... ça m'a permis de voir le travail qu'il reste à effectuer.

<b>Quelles sont les prochaines échéances ?
Les prochaines échéances sont le championnat de France le weekend du 11 novembre à Lacanau, et surtout le championnat du monde à Perth en Australie début décembre, qui est la dernière épreuve avant l'annonce des sélections.

<b>Nous sommes à moins d'un an des JO, la pression commence-t-elle à monter notamment en ce qui concerne les sélections ?
Concernant la pression, elle est là depuis un moment, puisque les sélections à proprement parlé ont débuté en avril...C'est long mais même une fois la sélection faite, si je décroche le billet, la route est encore longue pour aller jusqu'au Jeux Olympiques, et la pression n'est pas prête de diminuer. Car la sélection est une belle étape mais ce n'est pas une fin en soi ... il faut aller chercher une médaille! Je travaille sur la gestion de tout ce coté "stress".

 

<strong>Propos reccueillis par A.Robert



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.