Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Nicolas Andrieu : « Les armes pour gagner »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 28 October 2011 02:15:39

Accompagné de son équipage (David Bourgourd, Maxime Cariou et Bertrand Nun), Nicolas Andrieu part en reconquête d'un trophée déjà glané l'année dernière. Le Rochelais va tenter de passer outre la pression pour réaliser le doublé.
<b>En tant que champion en titre ressens-tu un peu de pression avant le début de la compétition ?
On y pense oui. Autant l'année dernière on arrivait en outsiders donc on avait rien à prouver. Après ce n'est pas forcément négatif ça permet de ne pas prendre les choses avec facilité. On s'est entrainé régulièrement depuis fin septembre. C'est une petite pression mais ça m'oblige à me structurer et arriver suffisamment préparer pour dans tous les cas ne pas avoir de regret.

<b>Cette année le championnat se déroule chez toi à La Rochelle devant ta famille et tes amis, comment le gères-tu ?
Il seront sans doute là mais ça par contre ce n'est du tout une pression, c'est plutôt une chance de connaître le plan d'eau, de connaître les bateaux. C'est un plaisir d'être à domicile, de pouvoir montrer qu'on a une belle baie et de beaux bateaux. J'espère que ça fera de belles régates.

<b>Tu as changé d'équipage par rapport à l'an passé. Pour quelles raisons ?
C'est dû à de l'indisponibilité. Le noyau dur, celui avec qui je l'ai fait l'année dernière c'est David (Bourgourd) et on est resté ensemble. Après c'est que les gens ont travail à côté et qu'ils ne peuvent pas forcément se libérer. Ce sont des impératifs.

<b>Quel sera l'objectif cette année ?
Forcément on espère gagner, en plus sans que ce soit de la prétention mais je pense qu'on a les armes pour le faire après c'est prendre match après match et se dire qu'avec la météo il peut y avoir que les phases de poule et ensuite plus assez de vent pour faire les finales. Donc il faut se mettre dans le match direct, sortir le mieux classé possible des poules et essayer de prendre l'ascendant sur l'adversaire.

<b>Après la saison de Match Racing, quels sont tes projets ?
Je viens de finir mon école d'ingénieurs et là je change un peu d'horizon. J'essaie de faire de la voile ma profession alors je recherche des partenaires pour faire la solitaire du Figaro et pouvoir espérer être présent en juin ou juillet 2012. 

<b>Légende photo, de gauche à droite : David Bourgourd, Arthur Le Valliant, Nicolas Andrieu



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.