Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Contente d'avoir un nouveau titre »
Envoyé par: Marcel ()
Date: Thursday 17 November 2011 00:25:00

Charline Picon est devenue une nouvelle fois championne de France de windurf ce weekend sur le lac de Lacanau. Notre blogeuse s'est parfaitement préparée pour les championnats du monde à Perth début décembre.

Ce weekend nous étions sur le lac de Lacanau pour le championnat de France et donc des conditions difficiles en terme de tactique (vent instable en direction et intensité). Ce championnat était avant tout un entrainement en vue des mondiaux qui auront lieu en Australie du 5 au 12 décembre. Je n'avais pas régaté depuis le Test Event en août, donc ça m'a permis de reprendre des départs, de reprendre des automatismes, etc.. Du coté de la concurrence il y avait Eugenie (équipe de France) et Pauline qui ont gagné une manche chacune le premier jour. Pour ma part j'en ai gagné 6 sur 8. La vitesse est bonne, j'étais bien en phase avec le vent et surtout j'ai fait moins d'erreurs que les autres ! Ça peut paraitre bizarre à certaines personnes que je dise que le championnat de France était un entrainement, mais mes vrais objectifs sont au niveau international où le niveau est très élevé et qu'une dizaine de filles peut accrocher le podium. Ça n'enlève bien sûr pas le fait que je suis quand même contente d'avoir un nouveau titre, ce n'est jamais gagné d'avance.

Depuis septembre je me suis beaucoup entrainé physiquement et ça à l'air d'être une bonne voie ... Lundi je décolle pour Perth avec l'envie de monter sur le podium !


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.