Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Je vais représenter la France aux JO ! »
Envoyé par: Marcel ()
Date: Friday 6 January 2012 15:02:10

Jeudi, Charline Picon apprenait qu'elle était sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Londres cet été. Quelques heures après avoir appris la nouvelle voici ses premières impressions.

C'est évidement une très belle nouvelle, je commence juste à réaliser, mais il n'y a pas eu d'euphorie, car j'étais sure de moi cette fois ci. Je suis passée tout près en 2008, cette fois c'est bon je vais représenter la France aux JO ! La sélection est une étape obligatoire, mais l'objectif réel ne s'arrête pas là...le but et d'aller décrocher une belle médaille. Pour ça encore beaucoup de travail physique, mental et technique. Pour ça beaucoup de gens m'entourent dans ce projet, dans tous les domaines. J'ai eu beaucoup de messages de félicitations et ça ça fait très plaisir !!!

La sélection ne va pas beaucoup changer ma vie, puisque depuis quelques mois je prépare déjà les Jeux plus que la sélection en elle même, je suis détachée professionnellement à 100% depuis juin 2010 pour pouvoir aller au bout de ce rêve. Maintenant c'est juste qu'il faut tout mettre en ?uvre pour avoir tous les outils au moment venu. Ce seront mes premiers jeux...

Ce soir je vais boire une coupe de champagne avec mes proches, et ensuite on repart au travail à Briançon pour du physique avec tous les sélectionnés. Je suis ravie pour Jonathan Lobert qui a eu son premier ticket pour les Jeux, c'est un super gars, on est assez proche, et puis Pierre et Vincent en 470 aussi qui avait eu la même expérience que moi en 2008...Le Pôle de La Rochelle en force !!!

Voilà sinon je veux remercier mes partenaires : SOORUZ, MADER MMA, SNCF, JULBO, la ville de la Palmyre, la région, le département, Léa nature et aussi Pauline Perrin et Eugenie Ricard, qui vont être mes partenaires d'entrainement dans cette belle aventure et évidement tous ceux qui m'aident au quotidien, que ça soit les entraineurs, préparateurs physiques et mental, et ma famille et tous ceux qui me soutiennent !


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.