Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Jonathan Lobert décroche le bronze
Envoyé par: patrickduf ()
Date: Sunday 5 August 2012 23:31:17

Jonathan Lobert est parvenu à arracher le bronze en Finn aux JO de Londres, derrière le Britannique Ben Ainslie et le Danois Jonas Hogh-Christensen. Ce dimanche, à Weymouth (sud de l'Angleterre), le jeune homme, qui s'entraîne au pôle France de La Rochelle, a donc remporté la 23ème médaille française.
Le Nantais savoure sa performance et revient sur sa course sur le site de la  Fédération Française de Voile : ''Pendant les dernières 24 heures, il y a eu des moments plus ou moins difficiles. Je me disais que j'étais aux Jeux Olympiques avec la possibilité de faire une médaille et j'ai essayé de profiter au maximum. C'est plutôt François (le coach), qui a pris toute la pression. J'ai réalisé quand j'ai compté les bateaux. Sur le coup, je n'y ai pas cru et je me disais qu'une victoire en medal race sur les Jeux Olympiques, c'était déjà bien. Battre Ben Ainslie sur ce qui est peut être sa dernière course en Finn représente quelque chose pour moi. La première fois que je l'ai vu gagner une course, c'était à la télé et je faisais de l'optimist à l'époque ! Je lui ai dit en rentrant, il a dit qu'il se faisait vieux ! Aujourd'hui, je pense à toutes les heures passées sur l'eau avec Thomas Le Breton et François Lecastrec. Je n'y crois pas encore tout à fait. Ce matin, je savais que c'était possible si je faisais la meilleure manche. Et quand j'ai vu que le Néerlandais (Postma) revenait, je me suis dit que ce n'était pas possible. Il revient de nulle part en prenant une risée magique. Je me disais que c'était fini et il a pété les plombs. Il fallait qu'il fasse une erreur.''

 

<strong>Photo/Jean-Marie Liot/FFVoile



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.