Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Dernières heures en famille
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 15 October 2010 00:00:00

Les skippers sont à J-4 du grand départ. Ces derniers jours ont été consacrés aux ultimes préparatifs et aux derniers moments en famille.

Les concurrents s'élanceront de La Rochelle dimanche prochain à 16h00. Dernière ligne droite pour les marins de la VELUX 5 OCEANS. Dans exactement une semaine, ils quitteront la France pour mettre le cap vers l'Afrique du Sud. Derniers préparatifs, derniers réglages, mais aussi derniers moments à savourer en famille avant de prendre la mer pour trois ou quatre semaines de solitude dans l'Atlantique. Depuis l'ouverture du Village de la Course samedi dernier, les pontons du Bassin des Chalutiers où sont amarrés les bateaux sont accessibles au public. Les habitants et les visiteurs de La Rochelle peuvent ainsi admirer de près les Eco 60 et rencontrer les skippers. "Nous avons beaucoup de monde sur les pontons pour venir voir les bateaux et parler avec nous", déclarait Chris Stanmore-Major. "L'ambiance est vraiment sympa et je suis très heureux d'être ici". Le skipper anglais est enchanté de l'accueil des Rochelais mais aussi de la solidarité des gens de mer. "La semaine qui vient de s'écouler a été très chargée, mais nous avons reçu l'aide de plusieurs bénévoles sur place et nous avons beaucoup progressé. Nous sommes très satisfaits de notre bateau Spartan. Le matériel média a été installé, nous avons révisé le pilote automatique, remplacé les bouts et beaucoup d'autres choses".

Les préparatifs se poursuivent également à bord des autres Eco 60. "La liste est encore longue mais nous sommes habitués", confiait ce matin l'Américain Brad Van Liew qui a participe à la course autour du monde pour la troisième fois. "Nous allons installer les voiles dans les prochaines 24 heures et sortir naviguer plusieurs fois en début de semaine. Ensuite il n'y aura plus qu'à nettoyer, à débarquer tout ce qui n'est pas nécessaire, et à embarquer la nourriture. Tout sera prêt mercredi. Nous pourrons alors commencer à nous concentrer sur la course". Même état des lieux chez le Polonais Zbigniew Gutkowski. "Je passe tout mon temps sur le bateau car il y a encore pas mal de choses à terminer, mais tout se déroule comme prévu". Les conditions météo ces derniers jours à La Rochelle ont favorisé l'avancée des préparatifs sur les bateaux. Car c'est bel et bien l'été Indien en ce début octobre et les shorts et les teeshirts ont refait leur apparition sur les pontons. "Je commence à penser au départ dimanche et à réaliser à quel point ce sera dur de quitter ma famille", avouait Derek Hatfield qui fêtait hier l'anniversaire de sa fille. Le Canadien n'en est pas à son premier tour du monde, mais comme beaucoup de skippers, il considère la séparation et l'éloignement de ses proches comme l'un des éléments les plus difficiles de cette aventure.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.