Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
10 kms d' Aigrefeuille d'Aunis
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Monday 28 February 2011 10:34:10

En vue de ma participation au Semi-marathon de La Rochelle le 13 mars prochain et dans l'espoir d'établir un nouveau record personnel, je me suis donné 5 semaines pour préparer correctement les 10 kms d'Aigrefeuille qui s'avèrent être un bon test au point de vue vitesse spécifique. De plus cette course se trouve à point nommé tout juste 3 semaines avant le Semi, donc de quoi perfectionner ma préparation.
600 lève-tôt se sont déplacés ce dimanche matin dans la petite bourgade d' Aigrefeuille d'Aunis afin d'en découdre sur ces 10 kms champêtre. Je me présente donc sur la ligne de départ aux côtés des ténors habituels. Le temps frais et beau nous offre des conditions optimales pour tenter une bonne performance sachant également qu'aucune difficulté n'est à prévoir sur ce parcour. Ces 5 semaines de préaparation me permettent d'envisager un temps aux alentour de 35'50'' (soit 3'35'' au kilo). C'est parti avec encore et toujours un départ en sur-régime (3ème Kilomètre en 10'25''), un petit coup de moins bien au 6ème et j'arrive à relancer puis maintenir le bon rythme jusqu'aux talons du n°150 (Guy-marie GUERET ASPTT NIORT) sur la ligne que je franchirai en 35'59''. Contrat rempli à quelques secondes près avec du rythme et de la vélocité. Une belle course donc dans une très bonne ambiance. Je me classe finalement 17ème/544 et 6ème Vétéran1. J'obtiens du même coup ma qualification au championnats de France des 10kms qui auront lieu le 02 Avril 2011 à VITTEL.
Maintenant, il me faut continuer l'entrainement et augmenter les kilomètres dans mes séances tout en gardant de la vitesse et je pourrai envisager descendre sous la barre des 1h17' à La Rochelle.
Affaire à suivre le 13 mars.......


Options: RépondreCiter
Re: 10 kms d' Aigrefeuille d'Aunis
Envoyé par: vincent ()
Date: Sunday 13 March 2011 11:56:08

Bon courage pour aujourd'hui !!! alors ca c'est bien passé ???

[courir17.space-forums.com]

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.