Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Triathlon de Saintes
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Thursday 7 June 2012 13:27:10

Après une longue et intense période de préparation, la première phase touche à sa fin. Le premier test se présente à moi le dimanche 29 avril 2012. Le triathlon distance Olympique de Saintes (2300m de Natation - 42 kms à Vélo - 10,5 kms à pieds).
Les conditions climatiques sont exécrables; pluie, vent et une eau à 12°. A quelques minutes du briefing les arbitres nous annoncent que l'épreuve reste en Triathlon et non en Duathlon comme il a été un temps question. La listes des engagés affichait pourtant près de 250 concurrents mais certains rebroussaient déjà chemin à cette annonce. Le départ est donné et la t° de l'eau nous glace immédiatement le visage. Nous avons partiquement tous mis deux bonnets de bain mais le froid est trop fort. De nombreux triathlètes ont du mal à rester la tête dans l'eau, moi y compris et certains d'entre-eux se mettent même à nager en brasse. Je prends sur moi et essaie de m'attacher à nager technique. Le fort courant aidant, les <strong>2300m
sont avalés en un peu plus de 22minutes en ce qui me concerne. A la sortie de l'eau , mes mains sont engourdies et je ne sent même plus mes pieds. Je cours direction le parc à vélo en essayant tant bien que mal d'enlever ma combinaison et me présente devant mon nouveau bolide. Une transition un peu gourde de 1'30 et me voici parti pour 2 boucles sur le circuit assez sélectif autour de la "Saintes ville" je me trouve alors en 153ème position. La route détrempée nous menace à chaque instant de chute et les rafales de vent nous font faire de grands écarts. J'effectue le second tour bien plus rapidement que le premier après avoir pris un peu d'assurance et je boucle les 42kms en 1h15' (35ème temps). Transition identique à la première 1'30'et j'enchaine pour trois boucles sur le parcours à pieds détrempé et boueux à souhait. J'ai d'excellentes jambes, je tourne en moyenne à 3'45 au kilo sur la première boucle. J'accuse un peu le coup en débutant la seconde et suis doublé par le numéro 250 battant pavillon des Girondins de Bordeaux en la personne de GUYOT Pierres-Yves. Tout au long de cette boucle je maintiens la distance avec lui ce qui me relance dans mon allure. Avant la fin de cette deuxième boucle je reviens à sa hauteur. Nous ne nous quitterons plus, après quelques échanges de paroles, nous décidons de rester ensemble et de nous tirer la bourre jusque sur la ligne.  C'est ce que nous faisons et la franchissons ensemble. J'effectue les 10,5kms à pieds en 40'15' (12ème temps).
Je me classe finalement <strong>29ème / 194 arrivants (5ème V1)
avec un temps général de 2h20'47''. Une belle course avec de bonnes sensations. Petite récup avant d'enchainer sur le Triathlon Longue Distance de La Tranche sur Mer le samedi 12 Mai. Un grand merci à Pierre-Yves pour son excellent esprit.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.