Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Semi-marathon La Rochelle 2011
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Thursday 19 May 2011 22:43:13

L'année passée, j'ai participé à cette course en tant que "Meneur d'allure" pour 3 de mes collègues ! Cette année, j'entends bien tenter de réaliser un nouveau temps référence sur cette distance. Ce ne sera pas en représentant l'Aunis Athlétisme que je participe à ce Semi-marathon (21,100 kms), mais sous les couleurs de la Gendarmerie.
En effet, avec une quinzaine de collègues (pour la plupart d'entre eux novices des compétitions) nous avons décidé de constituer une équipe pour représenter la gendarmerie et ainsi participer au classement "Entreprises".  Il fait frais mais beau temps en ce dimanche 13 mars, les conditions météo sont optimales avec un vent quasi nul. Nous sommes 1392 sur la ligne de départ. Mes 15 collègues et moi même arborons un tee-shirt blanc avec la petite mascotte gendarmerie flocké sur l'épaule gauche et notre prénom dans le dos élaboré pour l'occasion. Tout le monde y va de ses commentaires concernant le temps espéré, la tactique à suivre ou l'espoir d'y arriver. En ce qui me concerne, après avoir bien préparé les 10kms d'Aigrefeuille il y a trois semaines, j'espère vraiment descendre sous la barre des 1h18' et pouvoir lire sur mon chrono 1h17'..... 9H00 pétantes, le départ est donné et les lions sont lâchés. Le premier kilomètre s'effectue quasiment tout en descente et je le franchi en 3'22'' ce qui reste rapide mais en descente. Dès le deuxième kilo je me cale sur le bon tempo et passe en 3'38''. Les sensations sont très bonnes, le public est nombreux et enthousiaste. Je boucle les 10 premiers kilomètres en 36'55'' ce qui est presque parfait à la moitié du parcours. Mais au 11ème kilomètre, une contracture musculaire assez douloureuse au mollet gauche m'oblige à lever le pied et à baisser de régime. Les secondes s'égrainent et même si je réussi un très bon dernier kilo, je ne réussi pas à remplir le contrat prévu. Je passe tout de même la ligne d'arrivée en <strong>23ème position sur 1325 arrivants
avec un temps de1h19'45 ''. Un peu décevant certes, mais cela aurait pu être pire. Je me classe également 13ème vétéran 1 avec la qualification au championnat de France de Semi-marathon en poche ! Maintenant récupération avant le début de saison Triathlon et en premier rendez-vous le Duathlon de Parthenay le 27 mars.
 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.