Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Croix-chapeau
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Thursday 19 May 2011 23:03:56

En ce dimanche 17 avril au matin, je me rends à Croix-Chapeau à 15kms de La Rochelle pour participer à la course des Vallées. L'année dernière je m'y étais rendu pour participer au 7kms où je m'y étais classé 5ème.
Les organisateurs municipaux y proposent 3 formats, 7kms, 14kms et 21kms. Cette année je m'inscrit sur les 14kms pour travailler la vitesse spécifique sur moyenne distance avant d'entamer la préparation semi de l'Half de Barcelone. Au cours de l'échauffement  je retrouve deux copains, Laurent BEAULIEU qui fera les 7kms et Grégory MADRID qui prépare le marathon de SENART(77) dans 2 semaines et s'aligne sur le Semi. Nous envisageons de courir tous trois ensemble sur des bases de 3'45'' mais dès le départ Laurent et moi perdons Greg de vue alors que nous nous plaçons en milieu de peloton.  Le départ est donné et nous partons très prudemment  en 3'55'' au premier kilo, nous apercevons loin devant Greg qui est partit plus vite. Jusqu'au 3ème nous restons sur des bases de 3'55'' et je suis très en dessous de mon régime habituel. Au 4ème kilomètre, Laurent accuse un peu le coup et j'essaye de le relancer mais lorsque le chrono indique 4'20'' je m'affole pour ma distance et décide de le laisser à son dur sort.  A partir du 5ème kilomètre, ma course commence réellement et je reviens sur Greg (alors qu'il est en tête du Semi) au 8ème kilomètre en ayant effectué une moyenne de 3'35'' au kilo. Je récupère sur 1 kilomètre en sa présence et me relance pour finir fort car il me reste encore pas mal de jus. A ce moment là je ne sais même pas en quelle position je me trouve, et d'ailleurs peu importe. Malgré un petit kilo en 4'00'' où se trouvent deux cotes successives, je reste sur une moyenne de 3'37'' dépassant quelques concurents en perte de vitesse. Je franchis finalement la ligne d'arrivée en 52'43'' avec une belle <strong>4ème place
au scratch et surtout 3ème vétéran1. Le travail de split négatif a été très profitable car j'effectue la première boucle en 27'56" alors que la seconde en 24'47".
Laurent terminera finalement les 7kms en 30' avec une 20ème place et Greg resta sur sa lancée et boucla le Semi en 1ère position avec un très beau temps de 1h18'50".
Tout cela est de bon augure pour l'Half-Ironman de Barcelone dans maintenant  45 jours.
 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.