Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle toujours dans le trio de tête
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 31 May 2011 01:15:33

A Autun, les Rochelais conservent leur 3ème place du classement tandis que les filles réagissent et grappillent des places (8èmes).

C'est sous un soleil de plomb que s'est déroulée la 2ème manche du Championnat de France D2 de Triathlon à Autun. Les triathlètes rochelais étaient réunies ce weekend en Bourgogne pour atteindre leurs objectifs. Pour l'équipe masculine il s'agissait de confirmer la performance de la 1ere étape (3ème place sur 16 équipes). C'est une formation diminuée par l'absence de Nicolas Billet (toujours blessé) qui se présentait au départ de la course avec seulement 4 triathlètes. Après une natation difficile, les Rochelais se retrouvaient en 30ème position à 1'00 de la tête de course, ils ont dû batailler pour maintenir cet écart avant de poser le vélo. Les qualités pédestres de James Lock et Lionel Roye leurs ont ensuite permis de prendre respectivement la 22e et 23e place sur les 80 coureurs engagés. Jérémy Savio se place 34e et Valentin Rouvier 36e. Ils terminent 7ème sur 16 équipes engagées sur ce championnat de D2 et conservent ainsi leur 3ème place au classement général. Ils sont ainsi toujours en lice pour la montée en D1 avant les étapes d'Angers le 23 juillet et Saint Cyr le 4 septembre.

Pour les féminines, l'objectif était différent puisqu'il s'agissait de redresser la barre et de gagner quelques places au classement général afin d'assurer le maintien en fin de saison (11ème sur 14 à la 1ère étape). Le retour Emily Bonpaix, finalement rétablie, permettait d'envisager une meilleure position au classement. Emily Bonpaix et Clémence Moy sortaient de l'eau ensembles en milieu de peloton avant d'enfourcher le vélo pour les 4 tours de 5 km comprenant l'ascension d'une bosse de 600m à 10% ! Après avoir gagné quelques places elles posaient le vélo aux environs de la 35ème position suivies à quelques minutes par Aurore Huchez et Isabelle Vigé qui avaient effectué une remarquable remontée à vélo. Laurence Javry assez peu avantagée par le parcours vélo venait ensuite. Les deux rochelaises remontaient au classement sur la partie pédestre pour finalement arracher les 21ème et 22ème places puis c'est Isabelle Vigé qui venait classer l'équipe avec une belle 39ème place. Sur les 14 équipes et 64 concurrentes à l'arrivée, les filles de La Rochelle Triathlon prennent finalement la 9e place. Après 2 étapes elles se retrouvent désormais à égalité de points avec Brest, Dijon et Sainte Geneviève pour se disputer la 8e position du classement général. Il reste à préparer la prochaine étape qui se disputera sous la forme d'un contre la montre par équipe fin Juillet à Angers.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.