Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Triathlon CD de Saintes 2011
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Monday 4 July 2011 09:20:42

Le rendez vous annuel sur Distance Olympique en Poitou-Charentes, c'est à  SAINTES qu'il faut se rendre en ce dimanche 1er mai. Au programme1500m natation - 46 kms à Vélo - 10 kms à pieds. Je ne suis pas sûr à 100% de prendre le départ car la veille je me suis fait un début de lumbago en chargeant mon véhicule.
Au réveil, le dos est bien raide mais pas plus de douleurs que la veille. Dès le matin, le temps n'est pas au beau fixe car la pluie vient perturber le format Sprint. Je décide de m'aligner tout de même l'après-midi sur ma distance avec un temps beaucoup plus clément. C'est même sous une belle châleur que nous prenons le départ natation dans une charente à 19°. Nous sommes plus de 250 participants. Le départ est donné les premiers comme à leur habitude partent à vitesse grand "V" et moi je pars tranquillement avant de passer à un régime supérieur mais toujours aussi inéfficace à mi-course. Les sensations sont pourtant bonnes et je nage en environ 27 min pour les 1500m. Après une 1ère transition, je sors du parc à vélo en 29'01'' (167ème), enfourche mon Scott Plasma pour 2 tours exigeants de 23kms. Bonnes sensations malgré des jambes un peu lourdes dû aux nombreuses relances des côtes du circuit. Les arbitres sont à l'affût des petits malins qui "Draftent" (collent à la roue du coureur de devant) et sanctionnent à tout va par des cartons noirs (pas toujours justifiés d'ailleurs). Je termine fort la partie cycle malgré un début de douleur dorsale (certainement dû à la mésaventure de la veille) avec un temps de 1h16'52'' (37km/h de moyenne et le 100ème temps), j'enchaine par une seconde bonne transition (59'') et entame la partie pédestre sur un bon rythme. Rythme un peu cool car j'ai peur d'agraver ma douleur. Avant d'effectuer le demi-tour de la première boucle de 5kms.  A la moitié du parcours, je constate que la douleur est très nettement supportable et je décide donc de tout lâcher sur la deuxième partie. Je remonte énormément de monde au fil des kilomètres. Je clôture finalement la course à pieds avec le 32ème temps en 40'36'' et me classe finalement <strong>83ème / 251
avec un temps total de 2h27'30'' mais seulement 23ème Vétéran1. Tout au long du parcours , chaque fois que nous nous croisions entre athlètes de La Rochelle, nous nous motivons et encourageons les uns, les autres. Les acclamations et encouragements sur tout le parcours des différentes discipline ont été très fourni. Sinon ce fût bien sympa que ce soit Trévor DELSAULT notre professionnel et Champion du monde en titre qui donne le départ.
Maintenant il va falloir bien récupérer et terminer correctement la préparation de l'half Ironman de Barclone qui s'approche à grand pas. Je vous donne donc rendez vous le 29 mai pour le départ.
 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.