Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Triathlon Contre la montre Sprint de Montendre
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Thursday 7 July 2011 09:48:27

Une équipe de La Rochelle Triathlon s'est montée sur le tard pour pour participer au Triathlon Contre la montre Sprint de Montendre. Je suis à la fois excité et affolé de faire parti de cette équipe. Pour cause je suis avec trois furieux du club : Olivier JOURNAUX, Quentin HEINRICH et Rodolphe FREMOND.
Je dois dire que je me fais quelques inquiétudes quant à la manière dont je vais gérer ce court mais très intense effort. Le but du contre la montre par équipe est de se classer sur 3 athlètes franchissants la ligne d'arrivée; que nous soyons 3,4,ou5 au départ.  Sur les deux premières disciplines nous devons rester groupés. Puis sur la course à pied nous avons la possibilité de nous alléger d'un ou plusieurs éléments moins forts à condition de terminer à 3 et ensemble.

A la question, Comment vais-je faire pour suivre en Natation, Olivier me répond : "Nage comme d'habitude et laisse nous faire". Après la récupération des dossards, la préparation du matériel et les envies pressantes de chacun de dernière minute, nous devons rejoindre la plage du lac où est donné le départ car nous sommes la première équipe au départ. Tout juste le temps d'enfiler la combinaison natation  et nous voilà parti pour les 750 mètres de natation. L'eau est chaude et trouble, on y voit pas à 50cm. Rodolphe ouvre la voie, je me câle derrière (ou plutôt j'essaie), Quentin se trouve sur ma gauche et Olivier sur ma droite. Tout deux sont légèrement en retrait et je comprends mieux pourquoi très très rapidement. Je n'eu à peine le temps de m'élancer que chacun leur tour ils me poussent dans l'eau. Je crois n'avoir jamais nagé aussi vite, tellement vite d'ailleurs que j'en ai bu quelques tasses....Après une sortie à l'Australienne pour enchaîner sur la deuxième boucle, nous sortons de l'eau tout essouflés (moi parceque je n'ai pas eu le temps de respirer, et eux pour m'avoir poussé en plus de leur nage) et nous enfourchons à vitesse grand "V" nos bolides en Carbone. Même sur le vélo, mes 3 compagnons partent à fond, j'ai vraiment du mal à suivre et ai le sentiment d'être très nul car je n'ai pas encore récupéré de ma natation soit dit en passant en sur-régime. Je suis presque honteux de les ralentir. Qu'à cela ne tienne, Rodolphe mène la danse suivi d'Olivier, moi-même et Quentin  me poussant sur la selle pour que je reste câler dans les roues. Ce mec est impressionnant, non seulement il a fait le Sprint individuel le matin, non seulement il me pousse dans l'eau alternant avec Olivier mais en plus à vélo il a encore les ressources pour me pousser ! Cela me Booste tellement psychologiquement qu'au deuxième tour vélo je retrouve quelques ressources et réussi même à prendre un ou deux relais. C'est fou le compteur marque 49/50km/h avec une pointe à 68km/h. De plus le parcour est loin d'être plat. Nous en terminons finalement , posons les vélos chauds bouillants et partons à sur la boucle de 5km à pied. Là, Rodolphe nous dit de partir et qu'il reste ! Quoi? Alors là pas question , on a commencé à 4 et on terminera à 4. "Vous ne vous êtes pas crevé le C..à me pousser sur les deux premières disciplines pour qu'on en termine à un de moins" ! Ai-je lancé à mes partenaires. "Maintenant c'est à moi de me sacrifier pour le groupe". Au départ j'alterne en poussant Quentin, puis Rodolphe. Très vite Quentin tient bon et je reste soutenir Rodolphe jusqu'au bout. Nous ne cessons tout au long du parcour de lui parler, de le motiver. Je jubile et prends un pied d'enfer à aider mes camarades enfin à mon tour. Nous finissons par franchir la ligne d'arrivée main dans la main comme des gamins les muscles endoloris mais le sourire aux lèvres sous les yeux de nos compagnes et enfants.

Nous nous classons finalement <strong>4ème sur 25 équipes
derrière trois grosses cylindrées.
Voici nos temps:  Natation +Transition 1 = 18'43'' (3ème temps)
Vélo + transition 2 =  31'04'' (4ème temps)
Course à pied = 23'41'' (9ème temps)
Soit un temps total de 1h13'28'', Merci, Merci beaucoup à mes 3 compagnons d'épopée car ce fût une superbe expérience, à renouveler d'ailleurs.
 
 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.