Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
HALF-IRONMAN DE BARCELONE
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Thursday 7 July 2011 10:18:24

Toute première participation à cet Half-Ironman de Barcelone qui sert de support aux Championnats du Monde des forces de Police et Pompiers.

Arrivés 2 jours avant l'épreuve, je rejoins mon camping du bord de mer à Calella (35 kms au Nord de Barcelone) situé à moins de 3 kilomètres du départ en compagnie d'un couple d'amis du Stade Niortais. Nous sommes toute une bande de copains à nous êtyre donné rendez-vous à cette chouette manifestation Ibérique ! Nous retrouvons donc tous le lendemain avec nos camarades du TCG79 ainsi que ceux du Stade Niortais afin de récupérer nos dossards respectifs auprès de l'organisation. Hervé BERNARD et Eric MORIN seront dans la vague des vétérans, tandis que  je prendrai part au championnat du Monde des Forces de Police et Pompiers en compagnie d'Alexandre GARNIER. Quant à Fred LAMOUREUX, Nicolas DUPEUX et David MORGEAU partiront dans leur groupes d'ages respectifs. Boris DESSENOIX fera parti du groupe Elite, sa réputation et son talent ne sont plus à faire. Je me retrouve avec le dossard 192 et samedi après-midi nous déposons les vélos dans le parc, pour ma part c'est à 14h30 donc pas la peine de trop gonfler les pneus à l'avance. Cela évitera une eventuelle explosion avec la pleine chaleur. Retour sur site dès 06h30 le dimanche matin pour la prépa du matos et la mise en jambe avant un départ pour moi à 08h08' soit 8' après les PROS. C'est parti sous un beau soleil pour 2500 m de natation assez prudent sur la prmière partie, je joue le serpent en deuxième partie m'alignant assez mal sur la fameuse bouée. Je finalise le parcour et sors en 36'35'' en enchainant sur une transition prudente de 4'28'' avec chaussettes et manchons de compression et une alimentation rapide. Puis on enchaine sur un parcours vélo ultra roulant mais piégeux à la fois qui se déroule sur deux boucles de 46 kms. J'en profite pour lâcher les chevaux et boucle les 92 kms en 2h28'18'' suivi d'une tout aussi rapide seconde transition de 50''. Le dernier tronçon est entamé mais les jambes aussi sont entamées et les 5 premiers kilomètres sont très très prudents car je sens que les jambes ne répondent pas. D'ailleurs cela ce confirme du 5ème au dixième avec un tronçon en plus de 30'. La châleur est accablante plus de 35° à 11h00. Je résiste jusqu'au 15ème en serrant les dents et en essayant de ne faire apparaître mon mal être à mes proches tout en tapant dans la main de mon fils à chaque passage. Puis à partir du 15ème kilomètre, par magie, les jambes retrouvent de leur allant et j'effectue les 6 derniers kilomètres en moins de 25 minutes. Je franchis la ligne avec élan et joie en 5h02'35'' et me classe finalement 48ème/196 Classement Mondial Force de Police et 338ème scratch sur 1138.Certes j'espérai passer en dessous des 4h45' mais vu la chaleur en course à pied et vu les forces déployées à vélo , je reste tout à fait satisfait de ma course. Je re-signe pour être de nouveau présent l'année prochaine sur cette course avec une organisation exceptionnelle, un parcours magique et des bénévoles à la hauteur de l'évènnement. Merci et Bravo à tous mes camarades qui ont participé et partagé ces moments avec moi et surtout un grand merci à Leatitia, Yannis, Marie, Mélanie et Stéphanie pour leurs encouragements.
 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.