Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une outrageuse domination
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 29 August 2011 15:09:06

Les Rochelais ont raflé tous les podiums lors des championnats régionaux de triathlon à Cognac ce weekend.

C'est sur les quais de la Charente que se sont disputé ce dimanche 28 août à Cognac les championnats régionaux de Triathlon sprint en contre la montre par équipe. Un départ natation est donné toutes les minutes, le vélo se fait groupé et à l'arrivée de la course à pieds, le temps est pris sur le 3ème des 5 concurrents de chaque équipe. Il était donc important de réaliser une course homogène et à ce petit jeu La Rochelle Triathlon a su tirer son épingle du jeux.

Fortement représentée avec 7 équipes sur les 62 au départ, La Rochelle Triathlon a brillé en remportant tous les titres régionaux. L'équipe première de La Rochelle composée de Quentin Heinrich, Fréderic Pierrat, Valentin Rouvier, Lionel Roye et Jérémy Savio s'octroie la victoire au classement général avec un excellent temps de 58'08'' (pour 800m natation, 21 km vélo et 5 km à pieds) assurant sa victoire en atomisant ses adversaires au chrono, reléguant ainsi ses premiers poursuivants à environ 4mn. Le podium est complété par les équipes de Bouliac (2ème en 1h01'43''), Chatellerault (3ème en 1h01'49''). Devant leur public, les locaux du club de Cognac n'ont pas fait mieux que 4ème avec 4 minutes de retard sur le club de La Rochelle Triathlon.

Cette large victoire est évidemment synonyme de titre régional par équipe. Au cours de cette épreuve, La Rochelle Triathlon remporte deux nouveaux titres avec l'équipe féminine (constituée de Sylvie Pouvreau, Isabelle Vige et Isabelle Wagon) dans un temps de 1h18'15'' et l'équipe masculine Vétéran (Sébastien Assimon, Pascal Ficot, Rodolphe Frémond, Sébastien Nadeau et Bruno Trécoire) qui avec une honorable 16ème place au classement général remporte le titre de champion régional vétéran.

Ces excellents résultats sont de bon augure avant les prochaines échéances de fin de saison, avec en particulier la semaine prochaine pour les équipes premières du club le Championnat de France de grands prix D2, où les tous nouveaux champions du Poitou-Charentes, toujours troisièmes au général joueront la montée en première division nationale lors de la dernière étape le 4 septembre à Saint Cyr (86).


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.