Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ils se sont frottés au gratin national
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Tuesday 10 April 2012 17:22:02

Six jeunes rochelais étaient présents à Liévin ce weekend pour prendre part aux championnats de France Jeunes de Duathlon. Ils nous racontent leurs expériences.
Ce dimanche 8 avril 2012 se sont déroulés les Championnats de France Jeunes de Duathlon à Liévin. Quinze jours auparavant, 6 rochelais avaient obtenu leur qualification sur le duathlon de Chasseneuil du Poitou avec Audrey Angibaud et Elise Largouet en minines filles, Rémi Delagarde et Thomas Delaroche en minimes garçons, Estelle Migné en cadettes fille et Vincent Migné en juniors garçons. Ces courses jeunes dont le niveau ne cessent de progresser ont permis à nos 6 duathlètes de se confronter au plus haut niveau national. Pour les plus jeunes de nos représentants (Audrey, Elise, Rémi et Thomas), ces courses auront été l'occasion de découvrir ce niveau national et pour les plus expérimentés (Estelle et Vincent) de confirmer leurs progrès dans les catégories d'âge supérieures.

Cinq des athlètes ont raconté comment ils avaient vécu leur course :

<b>Vincent Migné, 13ème place en juniors garçons :
"Pas trop rassuré en début de course, je me suis fait enfermé au départ, je suis donc bien remonté en CAP, car à la sortie du parc, je me suis retrouvé directement dans le pac de tête (à quelques secondes du duo de tête). La course à vélo était assez souple. La dernière CAP était bien plus dure avec des crampes. Les objectifs n'étaient pas fixés, mais je suis très content de ma place."
<b>Estelle Migné, 13ème place en cadettes filles :
"Malgré un départ mal réussi, je suis partie dans la première moitié et sans m'affoler je suis remontée sur pas mal de filles pour partir en vélo dans les trente premières. Dès le début du vélo, je suis partie seule et j'ai rattrapé une fille avec qui j'ai fait deux tours. Je voyais de très près le peloton de chasse et dans la bosse je suis revenue dessus. Je repars sur ma deuxième CAP avec de bonnes sensations. J'entendais l'entraineur crier, ce qui m'a encore plus motivée et je finis ma course 13e. Je suis très contente de ma place avec le meilleur temps vélo."
<b>Rémi Delagarde, 46ème place en minimes garçons :
"Sur la ligne de départ, je me suis vraiment senti petit, mais il s'est tout de même bien passé. Après une bonne première CAP, je pars avec un petit groupe de cinq cyclistes. Au deuxième tour, il y a eu un regroupement. Malgré une frayeur à un demi-tour, j'ai réussi à rester à l'avant du peloton qui s'est divisé en deux. J'ai posé le vélo avec les dix cyclistes qui se sont extirpés du groupe. Dès le début de la deuxième CAP, j'ai compris qu'elle serait très difficile pour moi. Pourtant, j'avais de bonnes sensations au niveau de mes jambes, mais je n'arrivais plus à respirer. J'ai tout de même bien terminé ma course avec un 46e place. Je suis content de mes premiers championnats de France."
<b>Thomas Delaroche, 96ème place en minimes garçons :
"Sur la ligne de départ, je me suis mis dans la peau d'un stroumph en voyant tous ces Gargamel. Première CAP dure avec un départ loupé étant parti sur la dernière ligne. Au premier virage, je me retrouve dernier sans personne derrière moi. J'entre dans le parc 96e. Après une transition éclair, je pars en vélo avec un groupe de cinq coureurs. Ne roulant pas, je lache ces garçons à la première bosse (je n'aime pourtant pas les bosses). Je me retrouve avec un gars roulant mieux, mais des gars se greffent à nous. J'entre dans le parc 107e. Je sors de ce parc avec les doigts gelés. Je me réchauffe à pied pour finir à la 96e place avec une bonne course pleine d'expérience pour les qualifications à venir. Prochain Rendez-vous, La Tranche sur Mer."
<b>Audrey Angibaud, 35ème place en minimes filles
: "C'était mes premiers championnats de France de duathlon. Avant le départ, je ne visais aucune place. La première CAP s'est plutôt bien passée. Un peu dure mais cela est normal. Le vélo s'est bien déroulé. J'étais dans un pac avec des débuts de crampes dès le deuxième tour vélo. En descendant du vélo, j'ai vraiment eu de grosses crampes. J'ai donc marché et quelqu'un m'a tendu la jambe. J'essayais de courir, mais dans le parc, je me suis réarrétée car je ne pouvais plus courir. Malgré quelques douleurs, j'ai bien couru. Je finis 35e en étant déçue d'avoir perdu des places à cause de mes crampes."


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.