Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle bisse à Cognac
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Wednesday 5 September 2012 12:18:58

Les Rochelais ont remporté, pour la deuxième consécutive, la Triathlon de Cognac.

La cinquième édition du triathlon de Cognac connaît un succès grandissant, plus de 70 équipes de toutes horizons se sont inscrites sur l'épreuve du sprint en contre-la-montre. Une édition légèrement remodelée, puisque une partie de la natation dans la Charente était à contre courant, la partie vélo extrêmement variée, avec des parties plates et montantes ainsi qu'une descente technique et sinueuse et une course à pieds avec une forte ascension à mi-parcours pour casséer le rythme des triathlètes. (phrase trop longue). Des difficultés qui n'ont pas empêché, l'équipe 1 de La Rochelle Triathlon de s'adjuger, comme l'an dernier, la première place. Seule cette formation est parvenue à enchaîner les 760m de natation, 21kms de vélo et 5kms de course en moins d'une heure (59'39'').

Un doublé qu'appréciaient les membres de l'équipe, pensionnaires de la Division 1 du triathlon: «Nous avons effectué plusieurs stages pour travailler la cohésion, précise Lionel Roye. Il faut savoir équilibrer entre les points forts et les points faibles de chacun.» «Gagner était l'objectif, se satisfait Valentin Rouvier. Nous avions déjà remporté l'épreuve de Bordeaux-Lac le 6 mai et ce succès nous assure la victoire dans le challenge qui regroupe ces deux épreuves. C'était plus compliqué que l'an dernier car nous sommes partis à quatre mais nous avons terminé à trois. L'année passée, nous avions bouclé la course à cinq.» Vincent Migné a préféré laisser partir ses équipés sur la partie vélo: «j'ai tout donné en natation pour gagner de précieuse secondes qui aurait pu nous manquer dans le final.» Frederick Pierrat: «il ne m'a pas été très facile de m'entraîner ces derniers temps avec le développement de mes entreprises Swimform et SwimCenter, mais j'ai quand même aujourd'hui répondu présent.»

Mais le triathlon ce n'est pas que l'équipe 1ère puisque 7 autres équipes du club de "La Rochelle Triathlon" avaient fait le déplacement de toutes niveaux avec des objectifs bien plus modestes. Emmanuelle et Patrick Meyer licencierés au club depuis cette année : «Nous sommes venues à Cognac pour passer le week-end avec nos 3 enfants qui participaient également aux épreuves de triathlon enfant(1), et toute logiquement nous nous sommes alignés au départ pour faire équipe avec Mme Patricia Donnet elle aussi maman d'une petite triathlète et Cédric et Céline les futurs jeunes mariés du Club de La Rochelle Triathlon. Nous avons pris beaucoup de plaisir même si nous avons à terminer dernier des 8 formations du club de La Rochelle, on a rien lâché et il y a encore 14 équipes derrière nous.» raconte tout sourire Emmanuelle.

Ce samedi 8 septembre le Club de La Rochelle Triathlon se déplacera en nombre sur la deuxième édition du triathlon longue distance de Royan avec pas moins de 27 triathlètes Rochelais sur un total de 550 participants. Ils devront alors avaler 1,9km de natation, 90 km vélos et 21km de course à pied.

 

(1) Réunion Nouveaux Adhérents et Ecole de Triathlon : le mardi 11 septembre à 19h00 à la salle de réunion de la piscine. Pour tous renseignements Thibaud Masson au : 06.82.22.48.49


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.