Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Cross de Saintes – La dernière ?
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 21 November 2009 00:00:00

Dimanche se déroulera la 64ème cross de Saintes pour ce qui sera peut-être sa dernière édition. Une situation que ne décourage pas le l'Us Saintes Athlétisme. Stéphane Gouguet (entraineur des jeunes) revient avec nous sur l'importance de ce cross et l'avenir de cette épreuve.
<b>Le plus vieux cross de France
« C'est un évènement important, c'est le plus vieux cross de France. Il permet de regrouper toutes les forces vives du club, les plus ancien et les jeunes. » Stéphane Gouguet connait l'importance du cross organisé par son club. Et cette année ce sont encore plus de 600 athlètes qui s'élanceront sur le site Yvon Chevalier de Saintes, un nombre de participants toujours aussi impressionnant qui demande une organisation pointue. « C'est à la fois lourd et assez simple, précise Gouguet. On a l'habitude, on est rodé. Et puis l'informatique nous aide notamment dans l'impression des dossards. »

<b>« Il faut que ce soit ludique » La course de dimanche sera l'occasion pour des centaines de jeunes de découvrir le cross. « C'est le premier de la saison et même si ils n'aiment pas ça on fait le forcing pour ils y participent. Ça leur apprend à courir, à donner le maximum. Ils apprennent à gérer leur effort, à ne pas partir trop vite. » Si certains discours proclament le cross comme une épreuve difficile, Stéphane Gouguet possède un tout autre point de vue. L'entraineur saintais estime que tout dépend de la manière dont les jeunes sont préparés. « Pour les jeunes, il faut que ce soit ludique. S'ils se préparent bien, ils prendront du plaisir à courir et ils voudront revenir et en refaire. »

<b>Un cross en périle

Pour certains jeunes du clubs ce sera le premier cross sur leurs terres mais peut-être aussi le dernier car l'épreuve saintaise ne sait pas de quoi son avenir sera fait. En effet, la construction d'un parc aquatique sur le parcours pose un sérieux problème. « On est en pleine interrogation, la construction du parc aquatique complique la tâche. On ne connait pas du tout les répercutions, on ne sait même pas si on aura une solution de repli. Ça devrait pouvoir le faire encore l'année prochaine mais on ne veut pas changer de lieu. On se pose beaucoup de questions mais on n'est pas forcément résigné. » lance Stéphane Gouguet. Pour attirer l'attention des instances politiques et institutionnelles, l'Us Saintes Athlétisme a tiré la sonnette d'alarme en tonnant que cette édition serait sûrement la dernière, espérons que ce soit entendu...


 


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.