Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le portrait sport de Xavier Louis
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 18 December 2009 00:00:00

Comme chaque vendredi nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec un sportif et de connaître ses petits secrets. Aujourd'hui zoom sur Xavier Louis, marathonien et athlète confirmé et futur bloggeur sur sport17.
<b>Nom:
Louis
Prénom:
Xavier
Age:
38 ans
Profession:
Gendarme
Club:
Athlétic Club de Païta en Nouvelle-Calédonie pour l'athlétisme et Parthenay (79) en triathlon
Parcours sportif:
Basket (Niort, St Maixent, Chatellerault), course à pied au début seul puis à Païta. En triathlon, club des nageurs calédoniens puis Asptt Nouméa et enfin Parthenay.
Niveau de compétition:
Régionale 1 en course à pied et en triathlon j'ai fait 2 championnats du monde mais c'est sur inscription et pas sur qualification. Donc mon niveau je l'estime à régional voire inter-régional.
Années de pratique:
18 ans d'athlétisme et 6 ans de triathlon
Palmarès:
Double champion de Calédonie de marathon (2005 et 2006), 10ème du championnat calédonien de triathlon en 2005, je termine dans les 500èmes sur environ 3000 participants à l'Iron Man de Nice 2008 et 136ème aux championnats du monde de Canberra (Australie).
<b>Ton meilleur souvenir en compétition
: Les championnats du monde longue distance à Canberra. Très bien organisés, l'Australie pays suprême du triathlon, et puis je me suis éclaté j'ai fait un super temps, j'étais au meilleur de ma forme. Et puis l'Iron Man de Lorient quand je prend mon fils dans les bras sur la ligne d'arrivée, très beau moment, peut-être le plus beau.
<b>Ton pire souvenir:
L'Iron Man de Nice parce que j'étais super bien jusqu'aux 12 premiers kilomètres de course à pied et j'ai fait les 30 derniers avec des crampes. C'était dur, je suis arrivée au mental, je voulais finir, avoir ma médaille de finisher. Ma femme a pleuré en me voyant sur le bord de la route vu la préparation que je m'étais infligée. J'étais déshydraté, c'était un faute personnelle.
<b>Un sportif que tu admires:
Patrick Vernay, un Calédonien. C'est le meilleur performeur français de tous les temps sur un Iron man (5ème à Haiwaï en 2008). Je me suis entrainé presque tous les jours avec lui pendant 4 ans, c'est un mec propre, saint, abordable. C'est un super exemple.
<b>Un rituel avant une compétition:
Je pense toujours à ma femme et à mes deux enfants et j'embrasse toujours ma croix sur ma chaine.
<b>Ton geste technique préféré:
La partie transition entre chaque discipline parce que c'est là que tu peux gagner du temps comme tu peux en perdre énormément.
<b>Ton sport favori (en dehors du triathlon):
J'aime bien le rugby pour son côté cohésion ce qui aussi est le cas sur le triathlon longue distance.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.