Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Blog de Xavier Louis
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Wednesday 17 February 2010 00:00:00

Bonjour à toutes et à tous. Comme je vous l'avais annoncé lors de mon précédent article, je vais vous fournir mes Objectifs Principaux de la saison ainsi que toutes les autres compétitions auxquelles je prendrai part et qui me serviront soit de préparation dans ces objectifs soit tout simplement du bonheur de se confronter à soi-même.
<b>Je tiens tout simplement à rappeler quelques références pour les novices:

Marathon
= 42,195 kms
Semi-marathon
= 21,100 kms
Duathlon sprint
= 5 km de cap + entre 20 et 30 kms de vélo + 5 kms de cap
Duathlon courte distance
= 10 kms de cap + 40 kms de vélo + 5 kms de cap
Duathlon longue distance
= entre 10 et 20 kms de cap + entre 60 et 120 kms de vélo + entre 10 et 20 kms de cap
Triathlon sprint
= 750 m de natation + 20 kms de vélo + 5 kms de course à pied
Triathlon courte distance (Distance Olympique)
= 1,5 km de natation + 40 km de vélo + 10 km de cap
Triathlon longue distance
= entre 2 et 4 km de natation + entre 80 et 120 kms de vélo + entre 20 et 30 kms de cap
Triathlon IRONMAN
= 3,8 km de natation + 180 kms de vélo + 42,195 kms de cap
Mon principal Objectif est de participer au championnat du Monde IRONMAN qui a lieu tous les ans à HAWAI en octobre. Pour pouvoir y participer, il faut se qualifier en participant à un des nombreux Ironman dans le monde et terminer dans les 10 premiers de sa catégorie d'âge, mais également dans un délai fixé au préalable par l'organisation. Pour exemple dans ma catégorie d'âge des 35-39 ans il faut clôturer le tout en moins de 9h45'. Cette année étant une année de transition pour moi sur le plan professionnel, je ne pourrai prétendre à cette performance. Mais l'année prochaine, j'envisage de participer à un Ironman Européen pour acquérir cette qualification tant convoitée. Quelques possibilités s'offrent à moi : ROTH et FRANKFORT (Allemagne), NICE (France), KLAGENFURT (Autriche), ZURICH (Suisse) et LANZAROTE (Espagne). Mon choix sera fait après l'été 2010.

<b>En attendant mes Principaux Gros Objectifs de la saison sont :
- <b>Le Marathon de CHEVERNY (41) le 11 avril 2010 et bien entendu le Marathon de LA ROCHELLE (qui fêtera cette année ces 20 printemps) le 28 novembre 2010. L'Objectif Sportif au sein de ces deux compétitions sera d'améliorer mon temps sur cette distance , c'est à dire descendre en dessous des 2h42', dans la première puis confirmer ce temps dans la seconde. - <b>Le Semi-marathon de NIORT (79) le 17 octobre 2010 en améliorant mon record personnel et passer sous la barre des 1h16'. - <b>Le Triathlon Longue Distance de MONACO le 05 septembre 2010. Ce nouveau triathlon fait partie du challenge "Tristar" avec de nouvelles distances: 1km de natation - 100 kms de vélo - 10 kms de course à pied. Mais seulement si les finances me le permettent car sinon je me reporterai vers le Triathlon Longue Distance de ST JEAN DE LUZ (64) le 11 septembre.

Et voici quelques autres courses auxquelles je prendrai part en préparation des Objectifs ou tout simplement par plaisir du dépassement de soi-même :
- 10 kms d'AIGREFEUILLE D'AUNIS (17) le 28/02/10
- 15 kms de NIORT (79) le 07/03/10
- Semi-marathon de LA ROCHELLE le 21/03/10 (je serai meneur d'allure en moins de 1h50' pour un groupe de collègues)
- Duathlon Sprint de PARTHENAY (79) ou (si je suis retenu) Championnat de France Militaire de Duathlon Courte Distance à CAMBRAI (59) le 28/03/10
- Duathlon Sprint de ST LAURENT DE LA PREE (17) le 25/04/10
- Triathlon Courte Distance de SAINTES (17) le 02/05/10
- Triathlon Sprint de FOURAS (17) le 09/05/10
- Triathlon Sprint de LA ROCHELLE le 06/06/10
- 10 kms de ROCHEFORT (17) le 03/10/10
- Triathlon Sprint de PARTHENAY (79) le 10/10/10 (Coupe de France des Clubs)
- 10 kms de MAGNE (79) le 26/12/10

Voici donc une longue et belle saison en perspective qui promet bien des souffrances certes, mais je l'espère beaucoup de plaisir, de satisfaction et de bons résultats. Dans mon prochain article, je vous parlerai plus longuement de la préparation spécifique. En attendant, je vous souhaite à tous de bons entraînements, de bons résultats et pour les autres bonne lecture.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.