Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Blog de XL – Le Semi marathon de La Rochelle
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Tuesday 6 April 2010 00:00:00

En ce 21 mars 2010, j'ai participé au Semi-marathon de La Rochelle en tant que meneur d'allure pour 3 de mes jeunes collègues de travail.
En ce qui me concerne cette course me servira de sortie longue en vue de ma préparation pour le Marathon de CHEVERNY le 11 avril. L' objectif de mes partenaires étant de terminer un semi-marathon dans de bonnes conditions et la cerise serait de passer sous les 2h00. C'est pourquoi je les y ai préparé depuis 2 mois et demi. Avant la course, mon pronostic est le suivant: Julien terminera le mieux je pense, car c'est celui qui a les meilleures dispositions et également est le mieux entrainé puis Mathieu avec un bon potentiel mais un entrainement pas toujours bien suivis et enfin Adrien le moins fort des trois mais un mental à toutes épreuves.

Nous voici donc au départ de la course ce dimanche 21 mars au milieu de quelques 1200 participants avec un temps frais et beau soleil où nous retrouvons 6 autres de nos collègues d'autres unités rochelaises. Top départ, une foule immense s'élance et nous piétinons sur 150 mètres avant de vraiment prendre notre rythme. Les garçons sont bien, même si parfois je suis obligé de retenir un peu Julien, à plusieurs reprises, pressé de lâcher les chevaux et nous tournons les kilomètres en 5'40'' en moyenne. L'ambiance est très sympa, il y a beaucoup de monde dans les rues pour nous encourager, cela motive bien les garçons, à chaque questionnement de ma part les réponses sont toujours les même : Oui ça va nickel !
 

Au 15ème kilomètre, Adrien commence à ressentir une petite douleur au genou gauche, pas d'alarme nous avons un peu d'avance donc je décide de le préserver en ralentissant un peu. A ce moment j'indique à Julien et Mathieu qu'il peuvent commencer à accélérer s'ils se sentent bien. Ce qu'ils font immédiatement ! Adrien s'accroche, la douleur s'agrandit maintenant au mollet et ces propos commencent à devenir pessimistes sur la suite des évènements mais j'essaie de le garder motivé. Au 17ème c'est le dernier demi-tour sur le vieux port, nous croisons les deux autres qui me paraissent bien même si j'ai le sentiment que Mathieu commence à accuser un peu l'accélération de Julien. Cela devient de plus en plus dur pour Adrien, vers le 18ème km un petit coup de marche et la moyenne s'en ressent car le dernier kilo à été bouclé en 6'10'' mais il s'accroche et comme pour tout le monde l'entame du dernier kilomètre lui redonne des ailes et accélère en arrivant sur la piste du stade Bouffénie pour terminer en sprint. Julien termina fort et Mathieu lâcha prise au 18ème pour finir en déroulant. A l'arrivée, Julien termine en 1h56'05'' (760ème), Mathieu en 2h00'25'' (896) et Adrien en 2h04'36'' (974ème). Contrat rempli pour les trois, le semi est bouclé. Bravo je suis fier de se que vous avez réalisé les gars. Quand vous voulez pour un prochain rendez-vous !

<b>Voici comme promis les 3 dernières semaines de ma préparation Marathon:

<b>Semaine 4:
Mardi: footing + allure semi 40' à 67,5% + 2 fois 2kms en 7'22''
Mercredi: allure VMA 10 fois 400m en 1'16'' (récup 1')
Jeudi: footing + allure marathon 1h à 67,5% + 3kms en 11'42''
Vendredi: footing 45' à 67,5%
Samedi: allure marathon 3 fois 5kms en 19'30'' (2' de récup entre chaque)
Dimanche: sortie longue endurance 2h00' 27 kms (45' à 67,5% + 45' à 72,5% + 30' à 75% soit 4'09'' au kilo)

<b>Semaine 5:
Mardi: footing + allure semi 40' à 67,5% + 2 fois 2kms en 7'22''(2'30'' de récup) + 10' à 67,5%
Mercredi: footing 45' à 67,5%
Jeudi: allure marathon 2 fois 4kms en 15'36''(récup 2')
Vendredi: footing 45' à 67,5%
Dimanche: sortie longue endurance 1h30' 19kms (45' à 67,5% + 30' à 72,5% + 3kms en 11'42'')

<b>Semaine 6:

Mardi: footing + allure marathon 20' à 67,5% + 2kms en 7'48'' + 10' footing lent
Jeudi: footing 30' à 67,5%
Samedi: footing 20' à 67,5% + 1km en3'53''
Dimanche: MARATHON DE CHEVERNY (Temps prévu 2h43')

RESULTAT le 11 avril 2010..........

Bonne lecture à tous


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.