Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Blog de XL – Duathlon à Parthenay
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Friday 9 April 2010 00:00:00

CHAMPIONNAT REGIONAL DE DUATHLON (DISTANCE SPRINT) A PARTHENAY
(5kms de course à pied - 31 kms de vélo - 5 kms de course à pied)

<b>C'est la 3ème année consécutive que je participe à ce Duathlon organisé par le TCG79 PARTHENAY en ce 28 mars. Cette course sert de support pour les Championnats régionnaux de Duathlon distance Sprint.

Cette année le temps n'est vraiment pas de la partie avec du vent et de la pluie. C'est pourquoi nous ne sommes malheureusement que 108 au départ, mais pas les moindres. Cette année encore il faudra compter sur Boris DESSENOIX (fer de lance du TCG79 Parthenay) champion en titre mais également sur les têtes de liste des clubs de La Rochelle et du Stade Poitevin. Comme à l'accoutumée c'est un départ canon pour les premiers 5kms à pied que je parcours en 18'37'' suivis d'une rapide transition de 26'' et j'enfourche mon deux roues. Je sais d'avance que je ne serai pas très performant car je n'ai pas assez roulé ces dernières semaines (mauvais temps + tempête Xynthia). Je boucle tout de même les 31 kms en 56'34''puis une nouvelle rapide transition de 31'' et c'est repartit pour les 5 derniers kilomètres à pied. Je commence à être vraiment bien en fin de première boucle et je file telle une fusée sur la seconde. Je reprends même près de 15 concurrents sur le parcours et termine les 5kms en 18'48''. Je me classe finalement 24ème sur 108 en 1H34'54''. Pour la première compétition de l'année je suis assez satisfait malgré les conditions climatiques.

Dans les premiers rôles, c'est le sociétaire n°1 de mon futur club (TRI LA ROCHELLE) <b>TREVOR DELSAUT
qui remporte la course en 1h23'34'', devant STEVE ROY du TCG79 PARTHENAY et FRANCOIS HOUDRE de CHARTRES. Cette année BORIS DESSENOIX ne termine que 5ème.

Rendez-vous le 11 avril pour le Marathon de CHEVERNY.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.