Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Blog de XL
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Saturday 22 May 2010 00:00:00

Les semaines se suivent et les compéttions s'enchainent

Une semaine tout juste après le marathon de CHEVERNY, je me présente au départ des 7Kms de Croix-Chapeau petit village à proximité de La Rochelle. En même temps que les 7kms il y a les 14 Kms et le Semi-marathon.

Pour les 3 courses nous sommes 215 au départ dont 81 pour le 7Kms. L'ambiance est festive et après un départ canon je passe au 1er kilomètre en 3'08'' puis au 3ème kilomètre en 9'34'' en 5ème position pour ne plus la lâcher jusque sur la ligne d'arrivée. Celle-ci est la bienvenue car les jambes commencent à faiblir et le parcours est particulièrement vallonné. Je termine finalement les 7Kms en 25'36'' et me classe 5ème/81. Je suis stisfait de ce bon résultat même si ma récupération du marathon est entâchée.

La semaine suivante le dimanche 25 avril, je me rend au duathlon de St Laurent de la prée (près de Fouras 17) course à laquelle je n'avais encore jamais pris part. Seulement 2 semaines après le marathon de Cheverny et avec une grosse Rhino depuis 4 jours, je prend le départ de cette course malgré tout. Même si le temps est assez maussade avec un vent soutenu, cela se répercute sur le nombre de participants car nous ne sommes que 58 au départ, bien dommage pour les organisateurs. Seulement 58 mais du très bon niveau tout de même. Donc nous sommes parti pour 5Kms de course à pied suivi de 30Kms à vélo et enfin de nouveau 5Kms à pied. Après une huitième place à l'issue de la première partie à pied en 19'12'', une courte transition de 59" et j'enfourche mon deux roues pour 30Kms.Bien entendu je n'ai toujours pas assez de kilomètres d'entrainement pour rivaliser avec les meilleurs. Durant le parcours vélo je me fais doubler par une bonne dizaine de concurrents et je pose le vélo en 21ème position après 44'32" de cyclisme puis une moins bonne et moins rapide transition de 3'31" pour terminer péniblement les 5 derniers kilomètres en 21'13" fâce au vent. Le tout sera bouclé en 1h29'17" avec une bonne 14ème place sur 58 participants sachant que le premier arrive 8 minutes devant moi ! Le manque de récupération entre chaque compétition et la rhino ont fait du dégats sur les 5 derniers kilomètres.

Avant dernier triathlon avant les vacances bien méritées en ce dimanche 2 mai. Ma moitié et mes deux enfants sont présents pour m'encourager, même si la Rhino n'est pas tout à fait éradiquée, je compte bien donner tout ce que j'ai. Sur le week-end pas moins de 6 épreuves ont eu lieu. Course Sprint, par équipe, enfants....Puis pour clôre le dimanche la course reine, le Courte Distance. Nous nous mettons donc à l'eau dans une charente pas si froide que cela enfin de compte (16°) pour nous élancer sur 1500mètres. La respiration est dure pour moi mais je m'accroche et je sors de l'eau en 28'34" avec une petite transition de 1'18" j'enchaine sur un parcours vélo en plein vent et avce de bonnes difficultés pour boucler les 42Kms en 1h19'56" une nouvelle rapide transition de 1'04" et je termine sur un parcours à pied sur sentier qui me convient bien pour effectuer les 10Kms en 39'10". Ce qui me donne un temps final de 2h30'18" et une 86ème place sur 242. Cette satanée natation m'a encore privé d'une meilleure place mais tant que je ne nagerai pas plus, cela se répètera.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.