Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Blog de XL
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Wednesday 11 August 2010 00:00:00

Dernier Triathlon avant les vacances d'été sous des conditions climatiques dantesques ce dimanche 9 mai 2010. De la récupération des dossards à la remise des prix, une pluie discontinue nous tombe dessus. Pour accompagner le tout, un vent fort et une température digne d'un mois de février ne nous motivent pas trop au départ de ce triathlon "Sprint" ( 750m natation, 20km vélo, 5km à pied). Au départ cela se confirme car nous ne sommes que 96 participants. Les conditions vont en décourager 4 ou 5 dès le briefing !
La mise à l'eau est très difficile car la température est de 14°. C'est horrible j'ai les pieds et les mains congelés, même durant la partie natation je n'arrive pas à me réchauffer. Après 17'12'' d'effort et une transition longue et pénible de 2'13'', je pars pour 20kms à vélo en 77ème position en plein vent avec une chaussée bien gissante. Malgré tout j'arrive dès le premier tour à dépasser plusieurs concurrents et à creuser l'écart de mes poursuivants dans le second tour. Je boucle les 20kms en 38'15'' et effectue une rapide transition de 47''. C'est au tour maintenant de ma discipline de prédilection je me retrouve à présent en 56ème position et même si les 500 premiers mètres de course sont effectués dans le sable sur la plage je reviens encore sur de nombreux athlètes. Au 4ème kilomètre je reviens même sur la deuxième féminine mon amie Sylvie ABOULIN de La Rochelle Triathlon à qui j'encourage de m'emboiter le pas et ce qu'elle exécute bien d'ailleurs car elle terminera une place derrière moi à seulement 12''. La première féminine terminera 5minutes devant elle , une sacrée perf. Je parcours donc les 5kms à pieds en 19'07'' ( 14ème temps tout de même). Je terminerai finalement <strong>42ème/90
arrivants en 1h17'31''. Dur dur aujourd'hui les conditions climatiques ne nous ayant pas facilité la tâche, et la fatigue accumulée depuis 2mois de compétitions. Prochain rendez-vous très important après 2 ou 3 petites courses, le Triathlon Longue Distance de ST JEAN DE LUZ le 11 septembre 2010 !
 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.