Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Triathlon sprint de Royan
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Wednesday 6 October 2010 00:00:00

En ce samedi 25 septembre, nous étions plus de 400 triathlètes à vouloir braver l'effort physique au Triathlon de Royan. 100 pour le Super-Sprint (400-11-2,5) et 300 au Sprint (800-22-5) celui qui me concerne.

La température de la mer est assez fraîche avec 18°, merci la combinaison...Bien sur ça démarre très fort comme d'habitude et comme à St Jean de Luz, j'ai de bonnes sensations jusqu'à la sortie à l' australienne au bout de 600m, ensuite cela m'a cassé un peu le rythme. Tout le monde se demandera à l'issue de l'épreuve si il n' y avait pas plus tôt 900 que 800 mètres en natation ??? Je sors de l'eau en 24'30'' (149ème) suivi d'une transition de 1'51'' puis je m'élance sur mon vélo d'entrainement équipé d' un 50/13 (contre 54/11 sur mon vélo contre la montre). Les prolongateurs étant interdits sur cette épreuve, je n'ai pas pu utiliser ce dernier. Je n'avais donc pas assez de rendement à vélo mais j'envoie tant bien que mal sur les 4 boucles qui nous feront effectuer 22 kms.

Je me contente tout de même d'un temps médiocre de 35'42'' (113ème) une rapide transition de 35'' et me voilà parti à fond pour les 5kms à pieds. Je me sens voler, je double énormément de monde sur la partie bitumée. Car il faut savoir qu'à Royan les 5 kms à pieds sont répartis de la manière suivante : 1250 m sur le bitume puis 1250m sur le sable de la plage et le tout à effectuer 2fois. Je parcours les 5kms en 22'25'' (avec le 23ème temps à pieds) et me classe finalement 90ème sur 300 participants au départ en un temps total de 1h24'54'' ! Très belle course avec une super ambiance entre les participants. Très bonne organisation et parcours tout de même assez sélectif. Je ne dirais qu'une chose rendez-vous l'année prochaine car il y aura un half-ironman....(2kms natation-90kms à vélo-21kms à pieds) quelque chose me dit que cela devrait bien me plaire !

 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.