Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
21ème Semi Marathon de Niort
Envoyé par: Xavier Louis ()
Date: Tuesday 19 October 2010 00:00:00

En ce dimanche 17 octobre 2010, voici venue la 21ème édition du semi-marathon Niortais, première course sous les couleurs de l'Aunis Athlétisme.
Je prends part à cette belle course avant tout dans un but préparatoire au Marathon de La Rochelle qui aura lieu maintenant dans 6 semaines. Il est bien évident que si je me sens bien je ferai tout pour battre mon temps record mais je pense être encore un peu juste. Cette année, nous sommes 2500 inscrits, le peloton est immense derrière la ligne de départ. Un beau soleil, une température fraîche et un peu de vent nous accompagneront tout au long de notre périple. J'ai la chance de me trouver sur la ligne avec mon dossard "Elite" aux côtés des favoris africains et des pointures locales tels que Patrice BRUNETEAU et Stéphan DUFAU. Au coup de pistolet les fauves se lachent et le premier kilomètre est avalé en 2'50'' pour les premiers tandis que je passe une vingtaine de place derrière en 3'25''. Les 4 kilomètres suivants seront bien trop rapides une fois encore, car je passe au 5ème en 17'54'' ce qui m'oblige à ralentir si je ne veux pas terminer sur les rotules. On ne se refait pas, j'ai beau dire à chaque départ; "je pars tranquile", mais rien y fait je me fais encore avoir dans cette émulation à partir trop vite. Je passe au 10ème kilo en 36'55'' puis à partir du 12 ème les ennuis gastriques commencent à apparaitre. Mauvaise digestion + départ trop rapide, le cocktail commence à exploser et je suis obliger de réduire mon allure. Quelques concurrents, plus intelligents dans leur tactique de course, me dépassent. Je retouve un semblant de renouveau au 18ème kilomètre mais mon chrono affiche déjà 1h09' ce qui est donc terminé pour espérer descendre sous les 1h17' aujourdhui. Que cela ne tienne, je relance la machine et finis fort sur les 2 derniers kilomètres et passe enfin la ligne d'arrivée en <strong>47ème position sur 2250
classés avec un temps de 1h20'. Cela m'aura tout de même fait un bon entrainement pour le marathon. Maintenant il faut paufiner la préparation pour le Marathon de La Rochelle que j'envisages de boucler en dessous des 2h45', mais seulement si je respecte mes temps de passages!....



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.