Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

La Rochelle-Lannemezan: Les réactions d'après-match - ''On est tous frustré''

0 commentaire
 

Lundi 28 Septembre 2009

 

A l'issue de la rencontre face à Lannemezan (victoire 22-6) et de la déception ambiante, nous somme allés à la rencontre des acteurs de ce match pour recueillir leurs impressions. Ce sont Nicolas Brindel et Florian Ninard qui analysent la prestation du Stade Rochelais.


Nicolas Brindel
Que peux tu nous dire sur ce match ?
Le score est là mais la manière pas du tout. Il va falloir continuer à travailler. On joue mal, mais bon on gagne; dans la douleur certes, mais on gagne. On est tous frustré, déçu. Mais la saison est longue, on prend les points à domicile, eux ne prennent pas de bonus, même si ce n'est pas une équipe qui jouera la montée. On ne prend pas le bonus offensif, mais contre une équipe comme celle là, il faut déjà s'atteler à prendre quatre points. On sait très bien que les 15-20 premières minutes sont décisives dans ce genre de match. Ils se sont accrochés et nous on a commencé à douter. Du coup, on bafouille, on commet une erreur, deux erreurs puis trois erreurs.

Qu'est ce qu'il vous a manqué dans ce match ?
De l'application, de la concentration, le petit geste qui fait la différence: une passe manquée, une mauvaise attitude, c'est tout un tas de petites choses qui fait que la situation est celle là à la fin du match.

S'imposer d'une telle manière face une équipe comme Lannemezan, qui est en queue de classement, n'est-ce pas inquiétant pour la suite ?
Inquiétant, je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'on gère mieux les matchs contre les soit-disant grosses équipes comme on a pu le voir contre Mont de Marsan où on peut gagner. A Agen pareil, on réussit à élever notre niveau de jeu . Après contre les « petites » équipes on bafouille.

Est-ce que ce match ne se joue pas d'abord dans les têtes à vouloir aller chercher le bonus offensif à tout prix ?
Oui peut-être, on veut trop bien faire dès la première action. Mais il y a un manque de concentration et d'application qui fait qu'on y arrive pas.

Sur un plan personnel comment as-tu vécu cette rencontre ?
Mal, très très mal. Je fais beaucoup d'erreurs, donc match très difficile. Il va falloir s'appuyer sur la dessus pour ne pas recommencer les mêmes erreurs, avancer et progresser.


Florian Ninard
Quel est le sentiment qui prédomine dans le vestiaire à l'issue de ce match ?
La frustration. Un manque de réalisme et de concrétisation qui permet à Lannemezan de rester dans le match, donc c'est dommage.

Comment peux-tu expliquer le fait de ne pas avoir pris le bonus offensif ?
Il va falloir se recentrer sur le jeu qu'on a développé ce soir, les fautes que l'on a fait. Avoir aussi peut-être un peu plus d'humilité et de concentration face à des équipes réputées plus faibles. Mais ce soir, je les ai trouvé au niveau de la Pro D2 .

Avez-vous l'impression de vous mettre au niveau de l'adversaire ?
Tous les matches sont différents. Je ne sais pas si on s'est mis à leur niveau, mais on a manqué de concrétisation, d'application. Il va falloir gommer toutes les fautes pour prendre le maximum de points contre toutes les équipes et qui dit qu'on ne prendra pas 5 points contre un « gros » ici très bientôt.

En fin de match, on a senti l'équipe plus libérée et dès que la balle est partie à l'aile vous avez trouvé des espaces. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?
Je sais pas, ce sont les conditions de match qui n'ont pas été réunies pour: une passe mal réalisée, une défense qui a bien anticipé. C'est la nature aussi des joueurs qui sont rentrés, c'est la qualité de chacun qui a fait que les choses en fin de deuxième mi-temps étaient plus performantes, tant mieux pour ceux qui sont rentrés.


Propos recueillis par Antoine Robert


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire