Sport17.fr > Actualités > Le Top/Flop du WE
 
 

Le Top/Flop du WE

0 commentaire
 

Mercredi 14 Octobre 2009

Le Top/Flop du WE
 
Le Top/Flop du WE

Chaque mercredi, sport17 analyse pour vous les résultats et les performances du weekend afin d'établir un Top/Flop. Le sportif ou l'équipe le plus méritant sera à l'honneur dans notre catégorie des Tops, à contrario les mauvais élèves du weekend (par leurs résultats ou prestations) apparaîtront dans la rubrique des Flops.

Le Top du WE: Aunis Handball (Nationale 1)
Les Aunisiennes ont signé la perf du weekend en dominant Abbeville 33-32. Les Picardes venaient pourtant à Périgny avec le statut de favorites en qualité de leader invaincu de ce championnat de Nationale 1 malheureusement pour elles elles sont tombées sur une équipe d'Aunis Handball euphorique devant son public. Sous l'impulsion d'un duo Célia Nunes-Elise Méchain en grande forme, les Aunisiennes se sont même payées le luxe de compter jusqu'à six buts de retard au cours de la partie avant de réaliser un « come back » fantastique pour finalement s'adjuger la victoire d'un petit but (33-32).

Le Flop du WE: St Clément des baleines (Nationale 3)
Les basketteurs rétais ont présenté une pâle copie lors de leur match contre Pau ce weekend. Dans ce choc prétendu de la Nationale 3, les Maritimes n'ont jamais existé devant la puissance et la fougue des jeunes palois. Mais outre le talent de leurs adversaires, les joueurs de St Clément ne doivent s'en prendre qu'à eux-même car en passant totalement à côté de leurs prestations ils ont facilité la tâche de Pau. Deux chiffres symbolisent cette défaillance: les 27% de réussite aux tirs (9/33 à 2pts, 5/19 à 3pts) ainsi que les 32 pertes de balle, ce qui explique en grande partie la déroute finale (85-47).

- - Le Top/Flop du WE

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire