Rupella : Rupella Basket 17
Rupella V0.1
The fastest message board....ever.
Gaston Neveur
Auteur: fan... (---.cust.tele2.fr)
Date: le 8 September 2005 à 11:02

Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi la salle de Rupella s'appelle " Gaston Neveur "...
Merci à l'avance
Sinon à ce soir pour encourager la nouvelle équipe que je trouve bien enthousiasme...à suivre !!!

Re: Gaston Neveur
Auteur: Bapo (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: le 8 September 2005 à 11:58

Moi je trouve les joueurs assez dynamismes dans l'ensemble. Pas comme Madmatt qui est plutôt érotisant.

Auteur: Yves (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: le 8 September 2005 à 16:27

La salle doit son nom à la mémoire d'un joueur de basket exceptionnel qui est malheureusement disparu à la suite d'un tragique accident de voiture sur la route près de Jonzac.

Les Rochelais (N 2 cool smiley venaient de rencontrer en ce samedi soir 28 octobre 1972, les JSA Bordeaux.

Des véhicules sont rentrés sur La Rochelle.

Un autre véhicule, conduit par James Dinan, prenait la direction de La Couronne, avec Gaston Neveur et Bernard Fouin, pour permettre à Gaston Neveur de prendre son travail de cuisinier.

Sur la RN 10, un véhicule est venu les percuter...Gaston est DCD, Bernard a été transporté et opéré à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux, James, le conducteur a été sérieusement blessé.

Ce drame, a affecté tous les Rochelais qui reconnaissaient en ce joueur les valeurs morales et sportives d'un athlète de haut niveau.

La salle construite en 1981, sur l'Esplanade des Parcs, pour permettre au basket de poursuivre son activité sportive, (la salle de l'Encan devenant : la Maison de la Culture) fût inaugurée par le Maire Michel Crépeau accompagné de nombreuses personnalités et par tous les sportifs : salle Gaston NEVEUR.

Auteur: fan... (83.177.239.---)
Date: le 9 September 2005 à 10:19

Merci Yves pour cette info émouvante!
Il est certain que dorénavant j'aurais une pensée pour cette personne quand je viendrai à la salle!
( d'ailleurs j'y suis allé hier soir où j'ai vu un match agréable entre 2 équipes qui se sont bien "livrées" dans un bon état d'esprit... souhaitons à Cédric un prompt rétablissement ! )

Auteur: Rémi. (138.86.152.---)
Date: le 9 September 2005 à 16:51

Bon alors, un petit compte rendu du match s'iouplait!!! Je savais que je pouvais pas compter sur Bapo... Comment faire confiance à un homme à qui il manque un bout de peau quelque part??!!

Auteur: Da Slim One (80.58.34.---)
Date: le 11 September 2005 à 20:52

c'est vrai, quel con ce JBO... depuis qu'il a plus sa houpette...

DS1

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.
This forum powered by Phorum.