Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

La Rochelle-Bayonne (Top 14)

Ce n'est qu'un au revoir ?

0 commentaire
 

Vendredi 06 Mai 2011

 
Ce n'est qu'un au revoir ?
 
Ce n'est qu'un au revoir ?

Le Stade Rochelais disputera samedi son dernier match de la saison face à Bayonne, son dernier en Top 14 avant la Pro D2.

C'est l'heure du clap de fin, celui des adieux pour certains. Samedi aux alentours de 18h, le Stade Rochelais en aura fini avec le Top 14 et ses affiches de gala mais pour combien de temps ? Le président de l'ASR annonce haut et fort la remontée immédiate de son équipe tout en précisant que les moyens mis en œuvre seront colossaux pour ne pas faillir à cette mission. L'anti-chambre de l'élite pourrait donc n'être qu'un passage pour La Rochelle avant de reprendre l'ascenseur direction les sommets du rugby français. Sur le papier tous les voyants sont au vert pour vivre une belle saison de Pro D2 et squatter sans partage la première place mais avec quel visage ?

On sait déjà que la rencontre face à l'Aviron Bayonnais sera la dernière au club pour le staff en place. Après 8 ans de bons et loyaux services, Serge Milhas s'assiéra une ultime fois sur le banc de touche rochelais. Le Pyrénéen quitte la cité portuaire tout comme ses acolytes David Darricarrère et Dominque Schenk qui après 4 ans passés à user le bord de la pelouse de Marcel Deflandre s'en iront vers de nouveaux horizons. Au rayon des départs, on peut ajouter ceux de Rémi Talès pour Castres et celui de Thomas Combezou pour Montpellier, pour l'heure les deux seuls officiels. Toutefois, d'autres joueurs pourraient suivre le mouvement bien que les dirigeants semblent peu enclin à une fuite massive des troupes. Ils ont d'ailleurs déclaré lors d'une conférence de presse que 90% de l'effectif resterait en place la saison prochaine. Ainsi Thomas Soucaze est annoncé partant avec insistance (vers Lyon ?), Romain Frou est fortement pressenti pour rejoindre la rade toulonnaise tandis que Romain Lacoste et Andrès Bordoy seront, selon nos confrères de Sud-Ouest, sans doute amenés à faire leurs valises. Quid de Seru Rabeni dont l'avenir est tantôt évoqué de l'autre côté de la Manche pour un retour à Leeds (son ancien club), tantôt à La Rochelle...

En ce qui concerne les nouveautés, le duo d'entraineur Fabrice Ribeyrolles et Patrice Collazo aura la lourde tâche de reprendre les rênes de l'équipe. C'est, à l'heure de ces lignes, le principal changement de visage du Stade Rochelais version 2011/2012 même si des renforts sont attendus. Damien Clerc, l'ailier de Mont de Marsan a d'ores et déjà signé et devrait être très prochainement rejoint par les très prometteur demi d'ouverture argentin de Montferrand, Ignacio Rodriguez Muedra, que Fabrice Ribeyrolles ramènerait dans ses bagages depuis l'Auvergne. A 20 ans, il est jugé comme un véritable talent à son poste.

En attendant de savoir qui portera les couleurs jaune et noir l'année prochaine, il reste une dernière journée de Top 14 à disputer ce samedi après-midi face à Bayonne. Une ultime représentation devant leur public pour certains Rochelais avant de dire adieux...


 


 


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire