Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Echos des Tribunes

''Cette rencontre ne restera pas dans nos mémoires''

0 commentaire
 

Lundi 09 Janvier 2012

 
''Cette rencontre ne restera pas dans nos mémoires''
 
''Cette rencontre ne restera pas dans nos mémoires''

Sport17 n'ayant pas été accrédité cette saison malgré notre demande pour assister aux matchs de l'Atlantique Stade Rochelais, nous avons créé une nouvelle rubrique : « Echos des tribunes ». A travers cette rubrique, la rédaction de Sport17 a voulu donner la parole aux supporters du Stade Rochelais. Ainsi à l'issue de chaque match à domicile, nous leur donnons l'opportunité de livrer leurs sentiments sur la prestation de leur équipe préférée. Coup de coeur ou coup de gueule, cette rubrique vous offre un nouveau regard, un angle jusqu'ici inexploré.

Pour ce premier match de l'année 2012, les trois supporters et chroniqueurs (sur 5 habituellement, 2 étaient absents samedi) ont été déçus de la prestation rochelaise face à Aurillac. Ils retiennent la victoire et la belle prestation de Maxime Lebourhis mais attendent un peu mieux de leurs protégés pour la suite de la saison.

Note moyenne de la rencontre La Rochelle-Aurillac

stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais

 Lionel Guérin alias Yoyo

58 ans, kitteur, non abonné

Note du Match :

stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais

Avis général sur le match : Après nous avoir laissé entrevoir face à Aix de belles choses un match parfait avec 5 essais à la clé, une trêve de 3 semaines sommes toutes bien méritée et un retour au quotidien face à une équipe Aurillacoise coriace à jouer mais qui n'a pas fermé le jeu même si cette rencontre ne restera pas dans nos mémoires, la victoire est là et 4 points de pris.

Homme du match : Tout d'abord, Maxime Lebourhis qui se bonifie au fil des matchs. Bon en défense avec ses plaquages, sa vitesse et son essai de filou en deuxième mi-temps. Atonio qui n'a joué que 20 minutes mais nous a laissé entrevoir de belles choses en première ligne.

Le boulet du match : Les quelques fautes de mains et la pluie qui n'a pas facilité le jeu.

L'action du match : Romain Sazy qui transmet à Guillaume Devade qui échappe à la vigilance d'un Aurillacois qui passe à Sébastien Fauqué qui sert Romain Sazy qui tout en puissance va marquer dans l'en-but.

 

 Vincent Chicharro

36 ans, pontier-élingueur, abonné Port Neuf central

Note du Match :

stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais

Avis général sur le match : Match peu agréable à regarder pour cette rentrée 2012 où le Stade Rochelais aura simplement assuré l'essentiel, en l'occurrence la victoire. La Rochelle aura commis trop d'en-avants et de fautes pour pouvoir prétendre au bonus offensif. De son coté, Aurillac a joué avec ses moyens et su contrecarrer les plans rochelais notamment en mélêe où ils ont su rivaliser avec le pack rochelais et même parfois en le faisant reculer. L'équipe d'Aurillac aurait pu repartir de la cité portuaire avec le bonus défensif si le buteur n'avait pas loupé sa pénalité à la dernière minute du match, assez facile à passer et pourtant dans un domaine ou il excelle d'habitude.

Homme du match : Maxime Lebourhis pour son bel essai et sa bonne prestation aussi bien en attaque qu'en défense malgré son petit gabarit. Il a su résisté et même stoppé les "gros" d'Aurillac qui se présentaient face à lui.

Le boulet du match : Lecouls qui malgré la trêve semble fortement émoussé depuis un moment et n'a plus d'impact comme à son arrivée à La Rochelle. Pour preuve à la 43ème minutes, il a eu beaucoup de mal à se relever et soufflait intensément afin de récupérer. Il fut remplacer à la 57ème minutes.

Action du match : 61ème minute. Essai de Maxime Le Bourhis qui joue rapidement une pénalité dans les 22 mètres d'Aurillac, feinte la passe et va aplatir dans l'en-but. Un essai bienvenu car deux minutes auparavant Aurrillac avait marqué un essai et revenait à ce moment là à 19-16.

 

 Patrick Guérin

 60 ans, jeune retraité, abonnement tribune Port-Neuf

Note du Match :

stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais stade rochelais

Avis général sur le match : Cette équipe reste une énigme, capable de tout et de rien. Ce soir elle avait envie de jouer, mais a joué à l’envers, sans liant. Y avait-il un capitaine sur le terrain ?... Si l’on pouvait rêver des 5 points avant le match, le gain de 4 s’avère bien flatteur au vue de cette première production 2012. Heureusement qu’en face, il n’y avait que de la bonne volonté et de l’envie… Petit niveau, petite ambition, service minimum ; on a encore joué à se faire peur. Qui aura pris du plaisir ce soir ? Pour ma part, j’suis rentré énervé ! Heureusement que nous ne sommes pas premiers ; ce serait totalement immérité !

Homme du match : A l’image de ses partenaires, Maxime Lebourhis (qui méritait sa titularisation) a réalisé le pire et le meilleur à la fois. Toujours à la pointe du combat et bon défenseur, il a assuré la victoire par un essai de filou, mais aura aussi fait preuve de mauvais esprit et d’énervement qui auraient mérité une biscotte. Sébastien Fauqué toujours adroit face aux perches, mais jeu au pied très inégal.

Le boulet du match : La touche !... Match catastrophique des Jaune & Noir dans ce secteur. Est-ce dû à l’absence de Cobus ? Voilà bien un lancement de jeu qui mérite plus que des retouches et qui est à retravailler de toute urgence si dans la course à la remontée on ne veut pas rester sur la touche !

L'action du match : On retiendra la vista de Lebourhis et son essai décisif pour le gain du match. Mais ces 7 points sont à l’image du reste : On ne marque que très rarement sur nos actions construites ; on s’épuise avec stérilité. En revanche, on marque souvent sur des contres, sur des récupérations. Etonnant et récurrent !

 

 


Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire