Sport17.fr > Stade Rochelais > stade-rochelais/actualite
 
 

Amlin Cup (1/4 de finale)

Fin de l'aventure

0 commentaire
 

Vendredi 08 Avril 2011

 
Fin de l'aventure
 
Fin de l'aventure

Avec une équipe fortement remaniée, La Rochelle a tenu tête à Clermont jeudi soir. Insuffisant toutefois pour se qualifier en demie-finale du Challenge européen.

La coupe d'Europe a été, tout au long de la saison, l'assistance respiratoire du Stade Rochelais. Chaque rencontre continentale fut l'occasion de prendre un bol d'air frais et de se sortir de la galère qu'est le championnat. Cette fraîcheur mentale ajoutée à une absence de pression, l'Amlin Cup n'étant que du bonus dans le tableau de marche rochelais, a même renversé des montagnes. Des montagnes anglaises en l'occurrence, Gloucester peu en attester. Malheureusement, les Clermontois ont sonné la fin de la récréation ce jeudi soir.

Revanchards depuis leur dernière venue à Marcel Deflandre (défaite 14-22, NDLR), les champions de France en titre avaient à coeur de montrer un autre visage, eux qui comptent sur cette « petite » coupe d'Europe pour égayer leur saison et leur décevant parcours en H-Cup. C'est donc au terme de 80 minutes très disputées qu'ils ont réussi à prendre leur revanche. Mais les Rochelais n'ont pas à rougir de leur prestation en vendant chèrement leur peau. Chamboulé à 90%, le XV jaune et noir a bien résisté et a même entrevu l'exploit en milieu de deuxième mi-temps après l'égalisation de Greg Goosen (13-13, 64ème) suite à une longue course de 70 mètres. Car dans la première partie de cette rencontre, les Auvergnats dominent de toute leur puissance à l'image d'Elvis Vermeulen ou de Julien Pierre, lui l'ancien de l'ASR, mais sont incapables de se mettre à l'abri après l'essai d'Aurélien Rougerie (14ème). La cause notamment au pied défaillant du buteur du soir en l'absence de Morgan Parra, Brock James. La chance de La Rochelle sera vite contrariée par les Jaunards, certes maladroits près de la ligne, mais qui finiront par trouver la solution dans les 10 dernières minutes par leur ailier fidjien Murimurivalu puis par une pénalité de James (23-13).

C'est la fin de l'aventure toutefois si les Rochelais sortent de cette compétition c'est avec la tête haute. Il ne leur reste désormais plus que le Top 14 à jouer avec cet infime (et utopique ?) espoir de maintien...


Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire