Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
nouveau capitaine pour Bristol
Envoyé par: Biper Gorri (---.easynet.fr)
Date: Tuesday 22 August 2000 17:47:56

Le demi de mêlée international argentin Augustin Pichot, vient d’être nommé capitaine par le coach de Bristol, Dean Ryan.

Si je vous dis cela, c'est parce que Bristol sera l'adversaire du SR en Bouclier Europeen (et non pas en coupe d'Europe, comme l'indique le Calendrier). La coupe d'Europe, c'est la "Heineken Cup".

Augustin Pichot n'est pas n'imposte qui: Se souvenir du match Argentine-Irlande de la CdM 1999.

Biper Gorri

Options: RépondreCiter
RE: nouveau capitaine pour Bristol
Envoyé par: WT (212.234.193.---)
Date: Wednesday 23 August 2000 09:44:51

Excuse-nous, le Stade Rochelais ne connaissait vraiment pas la différence entre Heineken cup et bouclier européen. Heureusement que les supporters sont là...comme ça, personne ne joue sur les mots.

Options: RépondreCiter
RE: nouveau capitaine pour Bristol
Envoyé par: Biper Gorri (---.easynet.fr)
Date: Wednesday 23 August 2000 12:48:40

Ce n'était pas une critique ironique, rien qu'une remarque. Il ne s'agit pas de jouer sur les mots, mais juste d'appeler un chat un chat.

Options: RépondreCiter
RE: nouveau capitaine pour Bristol
Envoyé par: L'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 23 August 2000 13:37:50

Miaou....

Options: RépondreCiter
RE: nouveau capitaine pour Bristol
Envoyé par: WT (212.234.193.---)
Date: Wednesday 23 August 2000 16:28:41

Ce n'était pas méchant mais essayez de comprendre que les personnes qui s'occupent du site du Stade Rochelais connaissent aussi le rugby. Il n'y a pas que les éternels supporters qui detiennent la science de la balle ovale.Et si on met "Coupe d'Europe", il s'agit effecivement du bouclier européen. Si le Stade était qualifié pour la "grande" Coupe d'Europe, ça se saurait...

Options: RépondreCiter
RE: nouveau capitaine pour Bristol
Envoyé par: FANTOMAS (212.208.163.---)
Date: Thursday 24 August 2000 09:02:31

Wilfried ne t'emballe pas c'est mauvais pour ton coeur.

Options: RépondreCiter
RE: nouveau capitaine pour Bristol
Envoyé par: L'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 August 2000 09:22:32

Donc "Fantomas" n'est pas une fille, et en plus il a des connaissances médicales....

Options: RépondreCiter
RE: nouveau capitaine pour Bristol
Envoyé par: Biper Gorri (---.easynet.fr)
Date: Thursday 24 August 2000 13:17:57

Bonjour WT,
Je répète que ma remarque qui consistait à faire la distinction entre Coupe d'Europe et Bouclier Européen n'était pas une critique. Simplement, l'usage veut que la Heineken Cup soit appellée Coupe d'Europe (Est-ce du à la loi Evin, ou au refus des médias de citer une marque commerciale ?), tandis que le Bouclier Européen est la "petite" Coupe d'Europe. Ce n'est pas dévaloriser le Stade Rochelais que de faire la distinction entre ces deux compétitions, c'est simplement rappeller une réalité. Le SR joue cette année dans une compétition Internationale qui s'appelle bel et bien le Bouclier Européen (parce qu'on distribue un plateau en forme de bouclier au vainqueur).
D'autre part, si je parle du Bouclier, c'est parce que j'ai lu, sur le site, le nom de "Conférence Européenne" , qui est l'ancien nom du Bouclier, et qui est maintenant obsolete.
Je me doute que les personnes qui s'occupent du site du Stade Rochelais connaissent aussi le rugby, et sans doute bien mieux que moi, et je ne prétends aucunement détenir la science de la balle ovale.
Mais je maintiens que: Dire que le SR sera cette saison en Coupe d'Europe est une erreur (pas grave, mais une erreur quand même), tout simplement parce que l'usage veut que ce nom désigne la Heineken Cup, à laquelle le SR ne participe pas, et d'autre part, car, si le SR a le bonheur de gagner cette compétition, ce n'est pas une Coupe, mais bien un bouclier que brandiront les joueurs...C'est tout le mal que je leur souhaite.
Je vous cite:
"Et si on met "Coupe d'Europe", il s'agit effectivement du bouclier européen."
...et pourquoi ne pas mettre directement Bouclier Européen, alors ?
" Si le Stade était qualifié pour la "grande" Coupe d'Europe, ça se saurait..."
En tout cas, ce qui est écrit dans les pages, c'est effectivement que le SR y participera. Les lecteurs du site officiel du SR peuvent donc le croire.Vous avez suffisamment la science de la balle ovale pour savoir si le Stade était qualifié pour la "grande" Coupe d'Europe, mais les visiteurs du site ne sont pas tous aussi au fait de ces choses, et viennent justement sur le site pour avoir des infos justes. Autant ne pas les amener à confondre deux compétitions.
Je pensais être constructif en citant, sans animosité particulière, une petite erreur, et voila qu'on me reproche de pinailler en sortant ma science...Je pense simplement que l'erreur est humaine, et que, si l'on la signale, cela ne doit pas être pris comme une agression.
A bon entendeur,...
Biper Gorri

PS: Je sais, le message est long, mais vous n'êtes pas obligé de le lire jusqu'au bout ;o)))

Options: RépondreCiter
RE: nouveau capitaine pour Bristol
Envoyé par: WT (212.234.193.---)
Date: Thursday 24 August 2000 14:32:25

no problemo Biper...

Options: RépondreCiter
RE: nouveau capitaine pour Bristol
Envoyé par: l'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 August 2000 17:13:55

RRRRRRon! Zzzzzzzzzzzzzzzz RRRRRRRRRRon Zzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Options: RépondreCiter
RE: nouveau capitaine pour Bristol
Envoyé par: David (---.wms.club-internet.fr)
Date: Thursday 24 August 2000 23:56:48

Trop tard, je l'ai déjà lu jusqu'au bout ! La prochaine fois qu'on n'est pas obligé de le lire, préviens au début !

A part ça, t'as raison, le rugby est assez compliqué pour qu'on n'induise pas en plus en erreur les moins intéressés.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.