Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Bordeaux : Le verdict attendu en milieu de semaine
Envoyé par: indépendant (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 8 July 2002 10:48:31

Source: rugbyrama.com

Le CABBG a interjeté, vendredi 5 juillet, appel de la sanction de rétrogradation en Pro D2 pour insuffisance de garanties concernant le budget prévisionnel 2002-2003.

C'est désormais l'heure de l'attente pour les Bordelais et Kevin Venkiah, directeur de l'entreprise Sogecor, nouveau président du club bordelais.
La DNACG réclamait une caution d'un montant de 1.29M€. La somme aurait été réunie à temps pour monter le dossier en bonne et due forme. D'ailleurs, Alban Moga, président délégué du CABBG, déclarait jeudi soir, à la veille du dépôt : « On fait les choses dans l'ordre et sérieusement ».

Les interventions de Christian Bagate et de Bernard Magrez, Pdg du groupe William Pitters, se sont révélées déterminantes. C'est d'ailleurs à l'un de ses amis, Gérard Depardieu, annoncé comme le futur parrain des Damiers que le club doit une très bonne nouvelle.

Le célèbre comédien serait à l'origine d'un important contrat de dernière minute. La compagnie de transports aériens Khalifa Airways, partenaire de l'Olympique de Marseille, s'est engagée pour être l'un des sponsors maillot à hauteur de 305.000 €.

La reprise est prévue pour mercredi au CABBG. Tout a été mis en place, programme sportif, matchs amicaux, stages...

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le verdict attendu en milieu de sem
Envoyé par: indépendant (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 July 2002 09:27:31

DNACG : Bordeaux et Tarbes fixés jeudi

La commission d'appel de la FFR se réunit jeudi à Bayonne pour étudier les cas de Bordeaux-Bègles, rétrogradé en Pro D2, et de Tarbes-Lannemezan-Pyrénées, rétrogradé en Fédérale 1.

Le maintien en Pro D2 de Périgueux par la commission d'appel a suscité un vent de contestation et de colère au sein de la Ligue et de la DNACG, qui a menacé de démissionner en bloc.

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le verdict attendu en milieu de sem
Envoyé par: emce (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 9 July 2002 13:40:32

encore des magouilles polito-politique la dessous.que represente un club comme La rochelle aux yeux de la ligue par rapport au club de Mamere et Juppè?

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le verdict attendu en milieu de sem
Envoyé par: capitaine flam (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 July 2002 18:36:55

emce
tu as raison Bégles devient le club de Mamére,Juppé mais tu oublie qu'il y a aussi Laporte et maintenant Depardieu...........
Et si la il n'y a pas magouille politico-financiére................
Pour moi toutes les "grandes instances du rugby Francais" ne sont plus crédibles,les décisions quelle qu'elles soit doivent étre prise rapidement.
On frolle le ridicule
Allez l'ASR
A+
CF

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le verdict attendu en milieu de sem
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 July 2002 18:44:40

Tout a fait d'accord tout ça c'est de la parodie aussi on a beau critiquer le stade mais je préfére voir le stade en proD2 en jouant avec ses propres moyens et non pas à crédit comme bcp de clubs du top 16 que certains de ces fameux clubs sauvé par des alliances politicos sportives (BEGLES par exemple), faut pas avoir beaucoup de conscience ou alors une ambition démesurée, meme si l'ambition fait défaut au stade et c'est sans doute un pb actuellement faut-il pour autant vivre au dessus de ces moyens pour exister dans le top 16? dixit GRENOBLE, BEGLES, BEZIER etc... alors passons cette année en PROD2 et remontons avec des bases solides loin de toutes ces magouilles et propres aux valeurs du stade.

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le verdict attendu en milieu de sem
Envoyé par: dragon (---.club-internet.fr)
Date: Tuesday 9 July 2002 23:35:30

Par contre, je vais dire une chose, la magouille que l'on voit au rugby en France, c'est très mauvais. Je pense à Laporte, il a ridiculisé l'équipe de France l'an dernier car il voulait garder les anciens joueurs au tournoi des 6 nations. Même étant bon, ils n'avaient plus de force en fin de match.

Depuis, il se permet de soutenir une équipe en apportant des sponsorts, ce qui est contraire à une certaine logique d'un bon esprit sportif. Il est facile de dépenser plus pour acheter de bons joueurs. Conseil au stade rochelais, il faut se mettre copain avec Laporte, il ne connait pas l'intérêt du sport, mais du poignon

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le verdict attendu en milieu de sem
Envoyé par: zouzou (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 July 2002 09:32:40

Ce qui est dommage c'est que le rugby, qui était "un corps sain dans un esprit sain" devient comme le football, vérolé. Au foot, ils ont Tapie et nous on a Laporte.

A savoir lequel des deux est le mieux ?????? Je pense que Tapie, lui, respecte le foot, et l'argent il en avait déjà, alors que Laporte se sert du rugby pour faire sa place au soleil (et ce dans tous les sens du terme). Il affirme dans la presse qu'il ne fait que conseiller et donner son avis, alors qu'il fait tout ce qu'il a en ses moyens pour le maintien de Bègles. Il prend vraiment les gens pour des cons.

Monsieur Laporte où est passée votre éthique et votre amour pour le rugby!!!!!

Et au niveau des joueurs qui ont signé à Bègles, leur esprit n'est pas serain, j'en ai rencontré un il y a quelques jours et il était vraiment inquiet pour son avenir et ça on n'en parle pas. Comment se sentent les joueurs là-bas, car eux aussi sont dans un flou artistique le plus complet.

Options: RépondreCiter
Bordeaux : Le nouveau sponsor maillot s'affiche à
Envoyé par: indépendant (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 July 2002 09:48:09

Source : rugbyrama.com

"Bordeaux : Le nouveau sponsor maillot s'affiche à Colomiers

Khalifa Airways, le nouveau sponsor maillot du CABBG, à hauteur de 305.000 €, représente une bouffée d'oxygène pour le club bordelais qui attend pour demain le verdict final quand à son maintien en Top 16. La compagnie aérienne ne sera pas seulement présente la saison prochaine sur les maillots à damiers.

L'Olympique de Marseille arborera également les couleurs de la compagnie et l'on pourra le voir dès ce soir au stade du Sélery à Colomiers.

Explication : la période de préparation du championnat de France de football, qui débute le premier week-end du mois d'août, est entrée dans sa phase finale. Les matchs amicaux se multiplient un peu partout en France.

Ainsi, ce mercredi soir à 19 heures, le Stade de Colomiers Rugby accueille les Marseillais de l'OM pour une rencontre avec les joueurs du TFC, qui ont gagné leur accession en Ligue 2.

Pour les curieux et amateurs de sports, c'est l'occasion de découvrir en avant-première le nouveau sponsor du CABBG."

PS: En effet, le rugby se footballise, hélas, de plus en plus...

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le nouveau sponsor maillot s'affich
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 10 July 2002 18:57:48

Ah bon,Tapie respecte le foot?Ce client a truqué un match de D1 en 1993(V.A.-OM).Moi,je n'appelle pas çà respecter le foot.Désolé.Il ne sait faire que le ménage quand il débarque dans un club.On l'a encore vu cette année à Marseille où il a été complétement inutile.C un comédien dans tous les sens du terme.Laporte,lui,ne fait qu'apporter son soutien à un club.

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le nouveau sponsor maillot s'affich
Envoyé par: JC de Grenoble (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 July 2002 21:13:25

Salviac aurait perdu du pouvoir !!!

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le nouveau sponsor maillot s'affich
Envoyé par: Harry (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 July 2002 22:03:15

Certains clubs jettent l'argent par les fenêtres, à Bègles ce sera par Laporte. Inutile de jouer les marchands de Tapie et de jurer Depardieu, Bègles restera dans le top16 et, de plus, avec son nouveau sponsor, pourra effectuer ses déplacements sans problème !!

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le nouveau sponsor maillot s'affich
Envoyé par: DADOU (193.107.215.---)
Date: Thursday 11 July 2002 08:32:45

QUEL jeu de mot harry, fallait le trouver!!!

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le nouveau sponsor maillot s'affich
Envoyé par: zouzou (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 July 2002 09:58:00

Pendore,

Effectivement, sur le fond, ma comparaison n'est pas très juste.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de Laporte, c'est qu'il ne fait pas qu'apporter son soutien à Bègles comme il se plait à le dire, car jusqu'à nouvel ordre, je ne savais pas qu'il était chargé du recrutement pour Bègles.
Je m'explique : Nick Harvey a signé à Bègles alors qu'il devait retourner chez lui, quand Bègles l'a contacté, devinez qui l'a appelé PERSONNELLEMENT.......Laporte.
Harvey a refusé sur le moment car il avait vraiment envie de retourner dans son pays, alors pour les dissuader de le prendre il a demandé un salaire dont il était sûr qu'il ne passerait pas. Et finalement, ils l'ont rappelé pour lui dire Banco!!!
ET évidemment, vu le salaire, il a accepté, et il aurait eu tort de se gêné.
Et çà ce n'est pas de l'intox.

A part cela, il ne fait que le soutenir et ne se mêle pas de ce qui s'y passe, à d'autres.....................!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le nouveau sponsor maillot s'affich
Envoyé par: DADOU (193.107.215.---)
Date: Thursday 11 July 2002 10:39:34

ZOUZOU à raison, travaillant à bordeaux je peux vous dire comment ça c'est passé exactement. Mon entreprise sponsorise à hauteur de 1500€ je crois le club et en tant que tel nous étions invité à la fameuse réunion ya qqes semaines ou BL en personne présentai le plan de reprise avec le nouveau patron VENKIA (pardon pour l'ortographe). Je suis resté peu de temps mais les surprises ont été de taille. Il a dit texto: "En tant qu'entraineur du XV de france j'ai un devoir de réserve sur les joueurs français et je ne peux pas intervenir sur le recrutement de ces derniers par contre je peux favoriser le rapprochement des joueurs étrangers avec le CABBG". Je peux confirmer ces propos car j'étais à cette réunion coktail et les petits fours étaient dégueullasses. Le coup de bambou pour moi a été le moment ou j'ai vu TODESCHINI avec sa copine (tres mignone d'ailleurs) qui s'est entretenu discretement avec BL et a filer en douce aux bureaux du CABBG, ecoeurer je suis partis ensuite.

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le nouveau sponsor maillot s'affich
Envoyé par: emce (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 11 July 2002 10:43:25

JE CROIS QUE POUR Todeschini c'est Laporte aussi qui l'a contactè.Quant à SALVIAC, vu son statut il n' a jamais fait grand chose a mes yeux pour le stade, à part nous ridiculiser avec ses commentaires foireux.

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le nouveau sponsor maillot s'affich
Envoyé par: emce (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 11 July 2002 10:49:47

DADOU est plus rapide que moi au clavier,donc mes renseignemets sur le recrutement de Todeschini etait juste.pour Salviac ce n' est qu'un sentiment personnel.

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le nouveau sponsor maillot s'affich
Envoyé par: zouzou (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 July 2002 10:50:00

Merci de ton soutien DADOU, je me souviens il y a quelques temps déjà, tu nous avais déjà fait part de cette fameuse soirée où tu avais remarqué la présence de Todeschini. A la lecture de ton message j'étais aussi écoeuré que toi.

Cela fait déjà deux joueurs dont BL s'est occupé personnellement, et s'il l'a fait pour deux, pourquoi se serait-il gêné pour les autres?

Options: RépondreCiter
Re: Bordeaux : Le nouveau sponsor maillot s'affich
Envoyé par: zouzou (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 11 July 2002 11:00:51

J'ai le même sentiment que toi, EMCE, sur Salviac, ça c'est vrai pour nous en foutre plein la gueule (excusez le terme) et faire le guignol sur Stade 2 il est toujours à la première place.
Et quand il ne nous en fout pas plein la gueule il omet carrément de parler de nous !

Quelle impartialité !!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.