Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Impressions de match
Envoyé par: David (---.ipt.aol.com)
Date: Saturday 21 September 2002 21:30:16

Belle soirée pour cette première à domicile.

17h30 : arrivée à Deflandre avec quelques difficultés pour se garer... C'est bon signe.
Découverte de la nouvelle tribune pour laquelle j'ai abandonné ma petite, accès par dessous grâce à un large escalier. Espace pour circuler entre les différents niveaux de la tribune. Youpi ! Ca fait penser à une tribune de foot. Ca sent le club pro.
Couac : la sono, bon, rien de dramatique. Par ailleurs, la tribune n'est pas tout à fait achevé, il manque encore les coussins à chaque place, sans doute pour le prochain match...
En attendant, bonnes surprises avec le petit sac plastique qui m'attendait à ma place renfermant monceaux de trésor à savoir le poster de l'équipe, l'édition du jour de Sud-Ouest et un exemplaire d'Allez Stade avec une nouvelle mouture éditoriale. J'ai versé ma larme face à tant de prévenance.

Premiers bla-blas avec mes nouveaux voisins abonnés, je les aurai à côté de moi pendant toute une saison, autant être à l'amiable et puis ça fait toujours patienter avant le début du match.
Premiers repères du nouvel angle de vue. Prise plongeante sur le terrain, sans doute une meilleure vision du jeu global mais ce sera plus dur pour reconnaître les joueurs d'aussi haut. Coup d'oeil au tableau de marque. Aîe ! Les barres qui maintiennent les plaques de verres m'en cachent la vue, il va falloir se tortiller pour lire le score. Et en hiver ? Y aura-t-il de la buée sur ces parois transparentes destinées à nous protéger du vent. Pourvu que non !

Enfin 18h03, coup d'envoi d'un match qui allait se révéler fort plaisant.
Une bonne maîtrise des noirs. Pas mal d'erreurs comme d'hab' mais beaucoup moins que nos adversaires du jour qui ne nous ont pas fait trembler une seconde, il faut bien le reconnaître.
Les essais de la première mi-temps, impec ! Juste devant moi, je n'en ai pas perdu une miette. Celui de la deuxième, j'ai rien vu ! Dans l'angle opposé, bon tant pis, la joie d'avoir creusé l'écart me console un peu.
Après tout ce que j'avais entendu sur la mêlée à la radio, je l'ai trouvée plutôt bonne... Les arrières étincelants, surtout les Brunet, Toala et Vialaret quant à Bouché, il a un sacré coup de pied.
Depuis le départ d'Elissalde, il nous manquait quelqu'un pour taper sur le poteau, on l'a trouvé.
Des avants mobiles et pas trop maladroits excepté sur quelques actions.

Enfin bref, une belle maitrise je trouve et des regrets sur ces quelques occasions manquées qui aurait permis d'enfler le score de manière plus flatteuse pour nous (surtout quand on voit les cartons de Brive et de Bayonne) mais finalement, le score reflète assez bien l'écart entre les 2 équipes.

Options: RépondreCiter
Re: Impressions de match
Envoyé par: hollowspy (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 September 2002 09:52:19

Que le score reflete assez bien le match David, j'en suis pas si sûr. Certe, on a dominé tyrrosse, c'est sur. Cela dit, en premiere mi-temps, ils ont un 5vs3 à négocier et un autre 4vs2, mais les fautes de mains nous permettent de ne pas encaisser d'essais. Alors je trouve le score peut etre un peu sévère pour Tyrosse.
Cela dit, pour en revenir au match du Stade, j'ai trouvé uné équipe conquérante, avec une envie de produire du jeu.
On a un 8 de devant qui, ca se voit, n'est pas au maximum de ces capacités, et qui a besoin de se régler. Leur marge de progression reste encore très importante. Une charnière somme toute correcte. Je n'irais pas jusqu'à la féliciter, mais cantonner a obté pour la sobriété, sans trop de faire voir, alors qu'il aurait pu dynamiser le jeu un peu plus. Bordes (prononce-t- on le S ??) s'est contenté de bien lancer les attaques. Seul petit regret, un jeu au pied qu'il n'a pas assez utiliser car la defense adverse était très souvent à plat. Quelque coups de pied de déplacement auraient été très interressant. Mais dès que les automatismes seront au point, ca peut devenir interressant.
Enfin là où le stade fera très mal, c'est incontestablement derrière. On a retrouvé deux ailier en pleine bourre, qui se montraient dangereux à chaque prise de balle. Un jeff bouché precis au pied apres 4 ans sans buter. Enfin un paillat que malheuresement je n'ai pas tellement trouvé transcendant. Par contre, belle passe sur un pas sur le dernière action avant que bordes ne renverse et que "bip bip" aille à l'essai.

Enfin, une bonne prestation de vialaret, qui a été impeccable à l'arrière. Seul deception, on a pas pu voir Chevalier tellement bon à Albi et au métro comme Denis et Wilfried nous l'avaient dit.

Suite au départ de Llanes, on a trouvé la poutre du pack du Stade en la personne de Mohr, que l'on a pas vu beacoup, mais qui fait un super boulot. C'est dommage qu'il ne saute pas (ou si peu ? ) en touche. Le georgien de la 3eme ligne (j'écris pas son nom tongue sticking out smiley ) n'a pas été si mauvais. Grâce à sa taille, voici une autre solution en touche, et ses departs ou ras pourront certainement bien fixer une 3eme ligne adverse.
Enfin j'avais un peu peur de Ripol, et j'avoue avoir été agreablement surpris. Il n'a pas perdu de lancer sur touche (même si ils n'étaient pas tous propres), mais j'ai encore une petite frayeur en mélée. Je l'ai vu se relever une ou deux fois.

Voilà donc ce que je retiendrais de ce match. Une victoire qui peut laisser présager de bonne chose pour la suite à condition de bien jouer (surtout à l'extérieur comme à Auch samedi prochain)
Allez le Stade smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Impressions de match
Envoyé par: bob (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 22 September 2002 13:10:03

Moi j'ai trouvé bordes plutot pas mal il a pris quelques trous et o offert un essai à jeff bouché. C'est vrai qu'il aurait pu jouer un peu plus au pied mais il a été plutot bon.
Horta a fait une tres bonne rentrée en deuxième mi-temps.
Sinon Faure nous a montré qu'il était meilleur pour cogner sur l'adversaire que pour pousser en mélée. En gros ca fait quatre matchs à suivre ou il nous fait ça (Bégles, Albi, Metro et hier ), ca serait pas mal qu'il se serve un peu de sa tete.
Enfin une chose est sur c'est que derrière on a les moyens de faire tres mal.

Options: RépondreCiter
Re: Impressions de match
Envoyé par: David (---.club-internet.fr)
Date: Sunday 22 September 2002 14:39:34

Bah justement, hollow, c'est en partie parce que Tyrosse n'arrivait pas à jouer au large que je pense que l'écart entre les équipes vaut au moins ce score.
Mais tu as raison, va falloir soigner la défense car sur ces 2 coups là, c'est eux qui se sont sabordés eux-mêmes, d'autres auraient marqué, c'est clair.

Options: RépondreCiter
Re: Impressions de match
Envoyé par: matt (218.57.128.---)
Date: Sunday 22 September 2002 15:41:36

les gars je vous remercie infinniment pour tout ces commentaires, je suis tres loin de la rochelle, tres loin de la france, pour tout dire au sud de pekin en Chine, et vos analyses, qu'elles soit objectives ou subjectives, me rapproche tout les jours un peu plus du stade marcel deflandre....
J'espere que ca durera et merci encore à hollow ou encore david et les autres .........

Options: RépondreCiter
Re: Impressions de match
Envoyé par: Harry (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 September 2002 16:06:01

Pelouse pour moi, ce qui permettait d'admirer la tribune Atlantique ..... mais pas de poche cadeau. Il a fallu attendre la 2ème mi-temps pour récupérer une poche dans les petites tribunes (qui n'étaient pas pleines). Mais dans cette poche, pas de "Allez Stade". Etait-ce réservé uniquement à la nouvelle tribune ?
A part cela, l'équipe m'a plutôt rassuré. Il y a toutefois encore une bonne marge de progression. Les anciens ont assuré (si je ne me trompe pas : 24 points de Bouché dont 1 essai, et 2 essais de Brunet).
Les supporters étaient un peu éteints pendant le premier 1/4 d'heure (un peu de trouille sans doute).
Il y avait, paraît-il, 6000 spectateurs + 1 supporter en chine (qui, en l'occurrence, est loin d'être un pequin lambda).

Options: RépondreCiter
Re: Impressions de match
Envoyé par: indépendant (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 September 2002 16:10:32

Au fait, qu'y avait-il dans ces poches ? (j'étais sur la pelouse et n'ai pas osé aller en piquer).

PS: il est balèze ce Harry pour les jeux de mots ;.)

Options: RépondreCiter
Re: Impressions de match
Envoyé par: hollowspy (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 September 2002 16:28:08

lol, moi aussi j'étais sur la pelouse et suis allé en chercher une. Il y avait la photo officiel du Stade version 2202-2003 avec le Sud Ouest offert.
Moi aussi harry, j'ai pu observer la tribune atlantique, alors certe elle est jolie. C'est vrai qu'aussi les ouvriers ont travaillé "d'arache pied pour nous offrir ce magnifique Bijou" dixit Wilfried.
Excuse moi de te contredir, mais côte panneau d'affichage pour la tribune, on voit pas la ligne d'embut. Disons que c'est un peu gennant, non ???

Options: RépondreCiter
Re: Impressions de match
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 22 September 2002 19:28:40

G tjs cru que le SR était un club centenaire.Hollowspy,selon tes dires,la photo officielle date de 2202-2003 av JC?Le club aurait donc plus de 4000 ans?Bon allez,trêve de plaisanterie,on a vu un bon SR hier.Reste à confirmer à l'extérieur.

Options: RépondreCiter
Re: Impressions de match
Envoyé par: FOND'CAL (212.47.249.---)
Date: Sunday 22 September 2002 20:26:52

Et c'est là qu'est l'os...

Options: RépondreCiter
Re: Impressions de match
Envoyé par: Raoul Volponi (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 September 2002 21:55:28

Et cé l'os qu'est là...Super match !j'ai beaucoup aimé.De la vitalité ,du mordant,et des points au tableau...Que d'mande le peuple de Deflandre???Rien de plus et rien de moins.Quand on sait que les Joulins ,Gazon et autres sont a venir ....Ah!l La saison risque d'être bien belle.Le potentiel est là,l'équipe va se bonifier et prendre de l'assurance...Bref que du bon. Matt,j'te connais point mais j'me permets de te donner un conseil:Cesses tes chinoiseriz et rappliques a Deflandre ,tu pourras tjs crier "allez les jaunes..."sans te faire passer la camisole...

Options: RépondreCiter
Re: Impressions de match
Envoyé par: Harry (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 September 2002 22:29:15

avec un tel humour, Raoul, rire jaune n'est pas au programme.
A propos de programme, dans la fameuse poche surprise récupérée dans les petites tribunes, il y avait le calendrier/poster ainsi que Sud-ouest mais pas de Allez Stade. Il semble qu'il faisait partie du package dans les poches de la tribune Atlantique. Est-ce nouveau ? L'an dernier, on pouvait obtenir "allez stade" quel que soit le prix mis dans le billet.

Options: RépondreCiter
Re: Impressions de match
Envoyé par: matt (218.57.128.---)
Date: Monday 23 September 2002 06:44:00

lol, je ris jaune, la rochelle me manque ............................

Options: RépondreCiter
j'aurais aimé y etre
Envoyé par: Dadou (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 23 September 2002 13:39:21

Pour raisons professionnelles je n'ai pas pu assister au macth, quelle tristesse j'espère etre de la partie dans 15 jours. Bravo pour touis vos commentaires les gars!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.