Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Qui veut parler rugby???
Envoyé par: daniel (213.223.128.---)
Date: Wednesday 9 October 2002 15:41:37

Sur ce forum on critique toujours les entraineurs, les parents de joueurs, les uns les autres. C'est pas le but. Moi j'aimerais qu'on parle de sport et donc de rugby, qu'on parle de tactiques de jeu, de techniques, de résultats des matchs,des prochains matchs à venir etc...
Mais hélas on préfère critiquer et parler de gestion du club ou bien du passé de certains. Il est bien loin le début de ce forum ou on parlait rugby.
Il y en a t-ils qui voudraient enfin parler rugby ici???

Options: RépondreCiter
Re: Qui veut parler rugby???
Envoyé par: Stéphane (---.club-internet.fr)
Date: Wednesday 9 October 2002 20:27:04


Tout à fait d'accord... les ragôts ne m'intéressent pas...

Options: RépondreCiter
Re: Qui veut parler rugby???
Envoyé par: Alain (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 9 October 2002 20:36:40

Je partage vos sentiments, ce forum est trop souvent l'occasion pour un certain nombre de participants de tenir des propos dénués le plus suvent de tout intérêt rugbystique.
Alors ok pour discuter de rugby sur le forum d'un grand club de RUGBY.

Options: RépondreCiter
Re: Qui veut parler rugby???
Envoyé par: rethais (---.e-i.net)
Date: Thursday 10 October 2002 08:16:43

Je me souviens avoir parler de tactique de jeu suite à LR Perrigueux, je n'avais pas eu beaucoup de succès à l'époque. Je veux bien essayer de retrouver mon message...

Options: RépondreCiter
Re: Qui veut parler rugby???
Envoyé par: rethais (---.e-i.net)
Date: Thursday 10 October 2002 12:57:14

Je l’ai retrouvé !!!
Ce message était suite au match face à Périgueux mais je pense qu’il s’applique toujours aujourd’hui :
Une stratégie qui est de plus en plus appliquée est de doubler les postes de 3/4. Je m'explique : un avant au cul du 10 et de chaque centre "grand champ" afin de toujours donner une alternative intérieure au porteur de ballon. Ex : si le 1er centre à la balle et qu'il n'y a pas de trou dans la défense adverse ou pas de surnombre au large, il fait glisser (logiquement) la défense et relance l'avant qui est derrière lui à l'intérieur pour créer un nouveau point de fixation avec une grande chance de faire 5 m de plus et peu de risque de se faire piquer la balle au sol puisque le centre est le premier au soutien. Ceci permet en outre de limiter les départs au raz, qui sont relativement peu souvent couronnés de succès, au profit du jeu au large ou les trous sont plus fréquents.
Cette tactique utilise 1 troisième lignes derrière chaque centre et un deuxième ligne derrière le 10 ; les 5 autres avants pour faire le ménages sont normalement suffisants.
Sans oublier de préciser une des conséquences de ce type de jeu : l'économie de 3/4 : moins d'impact pour les 3/4 = moins de blessés = pas une mince économie pour le SR

C'est assez beau sur le papier mais aussi sur le terrain et ça fonctionne assez bien. Je l’ai fait appliquer lorsque j’entraînais une équipe universitaire, je l’ai proposé à mon entraîneur cette année, Toulouse l’utilise, L’Irlande aussi…et bien d’autres, alors pourquoi pas le Stade Rochellais…

Le débat est ouvert...

Options: RépondreCiter
Re: Qui veut parler rugby???
Envoyé par: Supporter Rochelais (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 10 October 2002 13:18:35

Rethais a merveilleusement ecrit : "pourquoi pas le Stade Rochellais"

Parce que les rochelais n'ont pas deux ailes (2 'L')

yawning smiley)

Options: RépondreCiter
Re: Qui veut parler rugby???
Envoyé par: rethais (---.e-i.net)
Date: Thursday 10 October 2002 13:22:00

Faute de frappe, ça arrive à tous le monde, même à un Rochelais !!! mais l'essentiel n'était pas là.

Options: RépondreCiter
Re: Qui veut parler rugby???
Envoyé par: Harry (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 10 October 2002 21:19:09

Supporter Rochelais aurait-il voulu faire de l'humour en précisant que le le stade Rochelais n'a pas 2 ailes ..... Suite au match contre Aubenas, on en a la confirmation (demandez à Toala ce qu'il en pense !!)

Options: RépondreCiter
Re: Qui veut parler rugby???
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 10 October 2002 22:57:41

le pauvre a du prendre froid...

Options: RépondreCiter
Re: Qui veut parler rugby???
Envoyé par: seb (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 October 2002 13:31:16

en plus,on dirait que les attaquants adverse ont peur de lui,ils ne passent jamais sur son aile(gauche)! le pauvre;pas de ballons,pas de placages...il sert juste a faire peur!

Options: RépondreCiter
Re: Qui veut parler rugby???
Envoyé par: steph78 (195.101.110.---)
Date: Friday 11 October 2002 15:01:29

Je pense que le role de l'ailier moderne n'est pas de rester uniquement sur son aile et t'attendre qu'on lui donne le ballon (cf David BORY au four et au moulin sur tout le terrain).
Peut être à méditer par l'entrainneur...si il impressionne tant que ça les adversaires.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.