Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
aurillac, et ils sont ou?
Envoyé par: matt (218.57.136.---)
Date: Saturday 12 October 2002 20:44:30

et ca a pas l'air si mal ce resultat !

J'attends les reactions d'apres match, cété mieux ?
la défense a l'air d'avoir bien tenu !

Alors ????

Options: RépondreCiter
Re: aurillac, et ils sont ou?
Envoyé par: BL94 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 October 2002 20:47:40

A deux reprises, le stade a dû défendre à mort, racontez- nous S.V.P. !!!
BL 94

Options: RépondreCiter
Re: aurillac, et ils sont ou?
Envoyé par: lorel (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 October 2002 21:31:51

en effet y'a du mieux, de bonnes phases d'attaque, un bon packet d'avant, une bonne défense........et de mieux en mieux un bon PUBLIC (sauf les quelques'un qui reclamait bouché au moment ou bordes tentait les transformation) ce n'est pas comme ça qu'il va trouver sa confiance. Laissons le s'habituer à deflandre!!!!!!!!
mais en résimé il ya a du mieux et je pense que c'est dans la bonne voix, de là à dire qu'on ira gagner à marmande, c'est pas encore gagné mais croisons les doigts...
allez stade

Options: RépondreCiter
Re: aurillac, et ils sont ou?
Envoyé par: Philippe (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 October 2002 21:46:26

Il y a eu de bonnes phases d'attaque, une grosse entame de LR, une défense assez haute. La touche a été un bon élément, pas mal de prise sur lancer adverse et une récupération systématique sur les renvois.
Par contre la mêlée ne m'a pas parue au top. C'est à coup sûr le point fort d'Aurillac qui a quand même fait voir de grosses lacunes principalement en finition.
Sur les sanctions en mêlée, j'aimerais qu'un de vous m'explique ce que l'arbitre a sifflé. Y a-t-il un vrai problème à ce niveau ?
Sinon 31 à 3 c''est quand même très agréable à applaudir.

Options: RépondreCiter
Re: aurillac, et ils sont ou?
Envoyé par: K134 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 October 2002 22:31:59

Quand c’est mauvais, on ne se prive pas trop de le dire, alors quand çà ne l’est pas disons-le aussi : ce soir on a vu une équipe digne de ce nom et qui m’a fait plaisir (et je n'étais pas le seul car les tribunes avaient retrouvé leur voix).
Pauvres aurillacois qui n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. J’ai quand même été surpris par l’indigence de leur jeu. Disons qu’ils n’étaient pas dans un grand jour et disons-nous que les auscitains avaient dû penser la même chose de nous.
Dernier point, quand on a vu la « prestation » de O. Merle, çà apporte quand même de l’eau au moulin des dirigeants du Stade quant aux options choisies pour le recrutement (des jeunes avec une forte marge de progression). Il serait temps qu’il arrête car il commence à devenir pitoyable.

Options: RépondreCiter
Re: aurillac, et ils sont ou?
Envoyé par: PAPY PAT (---.free.fr)
Date: Saturday 12 October 2002 22:35:44

force est de constater que c est le jour et la nuit entre le match contre Aubenas et celui de ce soir.surout devant .une premiere mi-temps de bon niveau .
dommage que le(s) buteurs n'étaient pas à la hauteur ce soir car il y aurait bien eu 15 points de plus au final.
tres bonne defense. tres bonne conquete, beaucoup de ballons recupérés et piqués à Aurillac, un bon paquet sommes toute
mais tout à fait d'accord pour que l'on nous explique ce qui s 'est passé en mélée.
un petit constat, Mr Merle n est plus à la hauteur sauf pour en distribuer quelques unes . dommage car ce fut un trés grand joueur.il serait temps de prendre la retraite.mais déçu un peu par Aurillac.
esperons que ce match serve de reference pour les joueurs et que la semaine prochaine à Marmande il reussise enfin un bon resultat à l exterieur.
bravo au Stade. au public et merci messieurs pour ce bon match.

Options: RépondreCiter
Compte-rendu non technique
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 October 2002 22:51:55

Bon, allez, j'y vais de mon compte-rendu:

En arrivant au stade avec mon pote abonné à l'Atlantique,on croise le car des supporters aurillaquois qui en nous apercevant (on avait nos maillots et nos écharpes) nous font de grands signes en nous montrant leur carte de supporter... Première question entre nous: ils ont pas d'écharpes?

Quoiqu'il en soit, je prends ma place en Port-Neuf comme d'hab et direction la buvette (faut pas déconner non plus). Le temps se passe tranquillement à discuter avec mon pote et à 15 minutes du coup d'envoi, on se sépare prenant chacun la direction de nos tribunes.

Déjà, bon point: le stade est correctement rempli => l'ancienne grande tribune est remplie en entier et les nouvelles "ailes" de la tribune Atlantique sont à moitié remplie chacune (enfin à peu près). Apparemment, la Port-Neuf est bien remplie aussi laissant ses bords un peu dégarni mais c'est plus que correct. La tribune de la Butte est remplie complètement et il y a du monde en pelouse.

Annonce des équipes: pour Aurillac, le nom de Monsieur Merle est un peu hué... On a pas oublié Narbonne l'année dernière! Pour l'entrée des joueurs,ça va déjà mieux par rapport à Aubenas, nos joueurs ne sont pas accueuillis par un public mitigé.

Dès les premières minutes, on sent que il y a du bon! Et cela va se confirmer d'entrée par un essai qui rassure le public qui commence à battre des mains... Autre point: cela n'aura pas été la soirée des buteurs,même lorsque les pénalités semblaient "faciles".

Évidemment, le Merluche y est allé de sa mimine dans la tête des rochelais... Bouh! Voyou!

Malgré un arbitrage un peu bizarre, on rentre à la pause avec un petit 21/0 de derrière les fagots qui fait bien plaisir! L'arbître n'avait pas non plus le choix: la Port-Neuf commençait à crier "la buvette! la buvette!" histoire de lui signaler que c'était la mi-temps...

Cette fois, j'ai eu le temps de finir ma bière à la mi-temps, mais les Aurillaquois sont déjà sur le terrain,alors vite faut reprendre sa place! Parce que si le Merluche a envie de transformer la partie de rugby en combat de boxe, j'avoue que j'ai pas envie de louper ça!

Mais bon, Monsieur Merle,il est fatigué, il ne court plus très vite et il n'arrive plus à se relever assez vite pour aller en foutre une au joueur adverse qui a osé le plaquer...

La partie s'est continuée donc tranquillement, avec tous ces changements, Nikolaenko est rentré à la fin à la place de... Laurent Bordes!

Mauvais point: l'arbître n'a pas été au niveau, avantageant outrageusement les Aurillaquois avec ses décisions incompréhensible: "vous avez fait en-avant? Alors je vous fait avancer de dix mètres en vous donnant la pénalité derrière".... Vous imaginez le genre! En tous les cas cela a redonné de la voix au public,qui commençait à laisser tomber une ambiance qui a été pourtant si sympathique par moment dans cette seconde période!

Options: RépondreCiter
Re: Compte-rendu non technique
Envoyé par: Maturin (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 October 2002 08:44:52

Bon match de notre équipe avec une production qui reflète le potentiel du groupe! On a bien tenu devant et on a déployé notre jeu surtout en première mi-temps.
Bravo à l'ensemble des joueurs qui ont rendu ce match agréable.
Du coup le public commence à se réveiller et c'est pas trop tot!!!

Petits commentaires sur deux de nos joueurs: j'ai trouvé Ferrou bien inspiré, Chevalier dégage de la puissance et s'avère une très bonne recrue.

a++

Options: RépondreCiter
Re: Compte-rendu non technique
Envoyé par: bretou (212.47.254.---)
Date: Sunday 13 October 2002 11:31:52

Félicitation a tous les acteurs de cette partie .La mayonnaise commence a prendre Vivement dans 15 jours ou je vais pouvoir enfin decouvrir cette équipe Je vais fairele deplacement de Limoges et le 24 novenbre j'irais a Brive ALLEZ LE STADE

Options: RépondreCiter
Re: Compte-rendu non technique
Envoyé par: Harry (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 October 2002 18:53:42

Bon match de toute l'équipe même si les butteurs ont un peu failli... ce qui, d'ailleurs, a sans doute incité les attaquants à marquer plus d'essais (14 essais en 2 matchs, pas mal !!).

L'arbitre a un peu perdu les pédales en 2ème mi-temps, j'ai eu l'impression qu'il ne savait plus trop ce qu'il sifflait. Peut-être cherchait-il à siffler autant qu'un merle .... En tous cas celui qui était sur le terrain est bien un drôle d'oiseau et il n'est pas étonnant qu'on ait envie de lui voler dans les plumes. Quelques supporters Aurillacois (quois ?) cois ne sont pas restés pour faire allusion à son cachet maintenant injustifié.

Le Stade Rochelais est maintenant sur la bonne voie. Pour employer un terme à la mode, cela pourra servir de match référence. Il faut gagner à Marmande et, alors, tout devient possible. Je ne pourrai malheureusement pas venir voir le match contre Bayonne et je le regrette beaucoup car je suis certain que le SR est capable de les baillonner.

Options: RépondreCiter
Re: Compte-rendu non technique
Envoyé par: FOND'CAL (212.47.248.---)
Date: Sunday 13 October 2002 19:00:26

Samedi soir, j'ai demandé à xavier Pujos si on pouvait aller à Marmande, ne pas faire un déplacement pour rien, réponse: pas de probleme, on gagnera là ba!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.